Quelle tension de vcore

bonjour à tous,

je viens chercher votre aide car je possède une carte mère asus a8n-sli avec un athon xp 3500 + et 1go de mémoire corsair.

c’est bien beau tout ça mais mon pc est instable. donc j’aimerais savoir si vous connaissez la tensions vcore de base de mon proc et la tension de base pour ma mémoire?

merci d’avance pour votre aide :wink:

Manque d’info

3500+ newcastle, winchester ou venice?
Corsair modèle?

quel alim? quel pro ?quel CM?

du coter de evereste ca donne quoi?

1.4 V, sûre que c’est pas ton alim ? :neutre:

EDIT : tension ram : 2.6 V, si ta Corsair est de la Value, vérifie avec memtest, c’est pas vraiment une perle cette ram :confused: , donc pas impossible qu’elle soit defectueuse.

mon alim est une tagan TG420-U01 420W dual fan ATX Active pfc

mon proc est un amd athlon 64 3500+ socket 939 (0.09 micron) VENICE d’après Everest

ma mémoire c’est de la corsair 2X512 Mo DDR-SDRAM PC3200CMX cas-2

carte mère ASUS A8N-SLI

alors ca vous inspire :slight_smile: :wink:

tu veux que je les prenne où ? dans le bios ou via un soft sous windows?

alors dans le bios j’ai :

Vcore voltage : 1,39 v
3.3 v voltage : 3,31 v
5 v voltage : 4,99 v
12 v volatge : 11,71 v

et avec ai booster :

cpu : 1,39v
pcie : 3.33 v
memoire : 2.6v

voila les valeurs par everest :

Noyau CPU 1.39 V
+12 V 11.78 V
+5 V 5.00 V
+3.3 V 3.31 V
Mise en veille +5 V 4.92 V
Batterie VBAT 3.10 V

t’es sérieux pour changer d’alim ? ma config est encore sous garantie mais est ce qu’ils me la changeront pour “si peu” ? (j’ai acheté chez LDLC)

mon alim est une tagan TG420-U01 420W dual fan ATX Active pfc

tu me dis d’attendre confirmation mais de quoi ou de qui ?

C’est vrai qu’il est bien bas ce +12V en idle :heink:
Curieux car chez moi (Tagan 380W, c’est 12,16V constant en idle)

6600 series or not ? :whistle:

j’ai une Geforce 6800 Ultra point of view

Elle est bien alimentée par 2 Molex ? ou par la prise PCI-E directement au bloc d’alim ?

jusqu’ à présent y avait seulement une fiche sur l’arrière de la carte et j’ai rajouté aujourd’hui une molex 4 broches sur la carte mère.mais j’ai pas refais d’essais depuis.

mais le voyant rougene s’allume pas sur la carte mère… pourtant y a bien une tension sur cette fiche. et ca s’acitve tout seul dansle bios à EZ plug.

Plus le temps là, mais la Molex dont tu parles n’y est pour rien (elle sert uniquement pour le SLI qui nécessite un surcroît de puissance).
La prise 6 broches sur la CG est prévue pour :oui:
Pour être fixé, si t’as la possibilité de tester avec une autre alim, ce serait bien.
En attendant, ce que tu peux essayer c’est de laisser le minimum de périphs branchés pour diminuer la charge.
L’instabilité, c’est uniquement quand elle est sollicitée ?
@+

pour la molex 4 broches je l’ai mise car il est conseillée de la mettre sli ou pas apparament voir ici http://www.pcinpact.com/articles/a/114/0.htm?pge=9

pour en revenir à l’alim, je n’ai malheureusement pas une autre alim pour tester.

pour ce qui est de l’instabilité, à la base c’était avec les jeux (CS:S) sous XP sp2, puis je me suis apercu que ca marchait avec le SP1. et la depuis qq temps le pc plante parfois comme ca sous windows . y a un truc qui le fait planter à coup sur alors qu’au début ca marchait bien, c’est sous pc cloneur(true image). à 17 ou 18% ecran bleu systèmatique.

et pour en revenir au vcore de mon proc elle doit etre de combien de base ?
et pour la ram ?

1.45v de vcore pour l’A64 d’origine et 2.6v pour la DDR

1,4 ou 1,45 c’est peut jouer 0,05 V ?