Quelle température obtenez-vous avec le ventilateur d'origine...?

Je viens d’overclocker mon E6750 à 3.2 Ghz et en faisant le test sous OCCT pendant 30 minutes, le processeur est monté à 57°C max, avec le ventilateur d’origine.
Je voulais savoir si j’étais dans la norme par rapport à vous et si ce n’est pas trop élévé pour ce processeur ?
Pourquoi, sous Everest ultimate, il y a une différence de 10°C entre la températue du processeur et celle des deux coeurs (67°C pour eux lors du test) ?
Merci :wink:

Personne pour me répondre…:(:wink:

Je dirais que c’est plustot normal, et que tu peux même monter largement plus ton OC, même en gardant ton ventirad d’origine.

Mon E6400@3200 monte bien plus chaud (jusqu’a l’écran noir parfois apres 2h de jeux)

Sinon pour Everest??
Edité le 04/02/2008 à 00:41

Qu’est-ce que tu appelles “bien plus chaud” ?
Tu me dis que tu arrives à l’écran noir, ok ! Mais mon but est d’avoir avant tout un PC stable, qui ne plante pas au bout de 2 heures…:wink:

Ca fait longtemp que j’ai pas jouer donc pas OC, et je ne me souviens pas de trop de la temperature du proc, alors si je te dis 70°, c’est fort probable, mais en même temps ca me parait un peu chaud.

Le truc, c’est quand j’OC le mon proc et ma carte grafique, le ventilo de la CG aspire tout l’air du boitier, et il ne reste plus beaucoup d’air frais pour le proc. Donc avec un boitier fermé, le proc surchauffe et se coupe tout seul.

Mais bon, c’est normal avec mon ventirad d’origine, surtout en passant de 2.13 Ghz à 3.2Ghz.

Disons que mon PC est stable boitier ouvers et que si j’avais un Zalman, j’hésiterais pas a monter jusqu’à 3.6Ghz. voir plus (suivant si ma ram tient le coup)

Alors pour Everest, je viens de compredre la question.
Là, je suis a 38° pour le proc et 39-40° pour les coeurs. la valeur la plus faible doit être la temperature de l’enveloppe du proc. (je cours verifier), les plus haute étant pour l’interieur des coeurs.

Si un composant doit griller, ça sera la carte mère en premier je pense.
Apres, 57°, t’en fait pas pour la stabilité, “le C2D est fait pour l’OC”, et ton proc sera stable sans problème.
tu pourrais même le monter un peux plus, en le gardant stable.
Fait ton teste, et si ca passe, ba… ca passe (et ca passera).
Edité le 04/02/2008 à 15:10

Je viens juste d’OC E6400@3200, et le tout en idle avec un ventirad plein de poussière:

Carte mère 31°
Processeur 80°
CPU #1 Donne une valeur négative
CPU #2 81°
J’ai une alerte de asus probe comme quoi je dépasse les 80°.

En full avec le ventirad tout propre (je viens de le dysoniser):

Carte mère 31°
Processeur 77°
CPU #1 83°
CPU #2 81°

Au bout de 15 min, je fleurte avec les 80°, ça coupe toujours pas…
Au bout de 40 min, CPU 1 et 2 sont stable, par contre le proc se satabilise à 98-100°, plus que CPU 1 et 2, alors là je comprend pas pourquoi. J’ai toujours l’alerte asus probe a 100°, et ça coupe toujours pas…

Avec tes 57°, tu vois un peu près où t’en es…

(Sinon, certain prefere utiliser ATA
www.clubic.com…
Ca donne un peu près les mêmes températures.)
Edité le 04/02/2008 à 16:44