Quelle température et la mieux pour ma carte graphique?

[Photo supprimée]Bonjours,

j’ai un PC de marque Asus G53JW-SZ105V ROG qui est un PC gamer.

Intel® Core™ i7 740QM
Nombre de coeurs 4
Mode Turbo 2,93 GHz

Capacité mémoire 10.000 Mo
Barrette(s) installée(s) 4
Fréquence 1333 MHz

et une Carte graphique NVIDIA® GeForce GTX 460M.

Quand je passe en mode turbo pour jouer ma carte graphique monte jusqu’a 70/80°

Est ce normal quelle monte autant en chaleur ?
Edité le 13/07/2014 à 03:45

Oui, surtout sur un portable dont les composants sont souvent confinés et moyennement bien ventilé.
Ce ne sont pas des températures inquiétantes pour un GPU, dans l’absolu il peut même encaisser plus que ça :wink:

Salut Dark. Oui comme le dit carafdo, ce n’est pas du tout inquiétant j’avais deux 670 GTX et je montais à 85° avec un boitier très bien ventilé… Récemment, j’ai acheté deux R9 290X et elles montent a plus de 90° :slight_smile:

A partir de combien de degrés dois je commencer a m?inquiéter de la chaleur ?

Oui mais toi se sont des cartes graphiques pour pc fix mieux ventiler donc sa na rien a voir car moi c’est un pc portable .[Photo supprimée]
Edité le 13/07/2014 à 13:18

Disons que sur un portable on subit plus qu’autre chose, les moyens pour faire baisser la température sont quand même très limités… Malgré ça, si ça pouvait essayer de ne pas dépasser les 90°, tu serais a peu près tranquille.

Ok merci beaucoup donc je peut faire mon mon GPU jusqu’a 90° ou plus mais elle risque pas de s?endommager?

Un GPU peut dans l’absolu supporter de hautes températures, plus de 100°.
Maintenant sur la durée, plus c’est frais, mieux c’est. Donc tant que possible, autant essayer de rester sous les 90°.
De toute façon, au dessus, il commencerait a réduire sa fréquence pour contenir la chauffe, ce qui réduirait également tes performances en jeu.

Merci beaucoup de m’avoie sa me rassure maintenant :wink:

A part les supports ventilés,il n’y a pas beaucoup de solutions pour aider au refroidissement d’un portable :neutre:

www.materiel.net…

Mon beau-fils a ce modèle :

www.darty.com…

Il dit que ça aide,mais sans avoir lancé de monitoring pour comparer avec/sans,je ne saurais dire à quel point c’est efficace au juste ^^

Oui mais je ne pense pas qu’un supports ventilés servent vraiment a quelque chose car la ventilation se fait a l?arrière de l’ordinateur alors que le support refroidis le dessous de l’ordinateur .

[Photo supprimée]