Quelle temperature de cpu ne faut il pas depasser ?

je parle pour un e6850

il a monte à 76 ° c avec le logiciel tat, est ce beaucoup ?

Processeur overclocké?

Quel refroidissement?

Sinon, 76° c’est une température élevée :confused:

ya combien de temps que tu l’a eu. c’est peut etre la poussierre qui c’est aclumulée dans le ventirad.:yeux2:

oui c’est quand meme beaucoup, meme énorme s’il n’est pas overclocké!
j’ai un e6300 @2.8ghz, donc bien overclocké quand meme et je ne depasse pas 55° sous TAT.
On va dire que pour un processeur c’est bien de rester en dessous de 60° et l’idéal c’est en dessous de 50°
ton boitier est ventilé?
le ventirad est il bien monté sur le processeur??
tu a de la pate thermique?

jai mon new pc depuis 3 jours lol, et jai overclocke mon e3850 à 3,6 ghz.

mais il ny a quavec tat que la t° monte aussi haut, sinon je ne depasse pas les 60 °c

mon ventirad est celui de la version boite dorigine


quand vous utilisez tut vous mettez tout vos scores à 100 % pendant le test ?

bonsoir
moi j’ai un core 2 quad q6600 a 2.4 ghz d’origine et je l’overclock a 3.0 ghz
je monte en pleine charge a 40° et quand mon processeur n’est pas overclocker mon proc monte pas plus de 27 a 28°max
donc il faut pensser a changer le ventirad:super:

ta quoi comme ventirad novirus?

xav945 l’exemple parfait du mec qui s’en fout de niquer son Proc neuf. De plus acheter un 6850 c’est idiot. le 6750 est bien moins cher et tu atteint les 3.8Ghz avec un Noctua NH-U12F.

re j’ai un noctua nh-u12f:super:
mon vendeur ma au moin bien conseiller a ce sujet:super:
tour a+ case xclio a380

manque de la lumiere dessus y parait :frowning:

salut tous le monde j’ai un e6420 que je vien de changé son vantirad ,j’ai mi un vantirad intel pour dual core 915 .
la température au repos est entre 50 et 60°.
a pleine charge c’est jusqu’a 90°.
j’aime pas trop ça j’ai demandé a monde revendeur il ma dit que ce vantirad est compatible avec les core 2 duo .
j’ai besoin d’un peut d’aide pour choisir un nouveau vantirad svp.

moi mon quad overcloké a 3,60ghz ne dépasse pa les 25 en burn et sinon en repos vers 20

mais aussi j ai un système wathercooling :icon_biggrin:

BNJ j’arrive en retard apparament mais moi j’ai un rayzen 5 2600x il est overcloker de base a 4,2 GHZ et j’ai le ventirade de base et il est tjr au alentours de 40°C/118°F et parfois il monte jusqu’à 50°C/122°F et j’aimerais essayer de le overcloker et rester sur le ventirade de base vous croyais que c’est une bonne idée ?