Quelle téléphone mobile choisir ?

Bonjour,
Après avoir passé maintenant 2 ans avec mon ancien téléphone. J’ai décidé de me mettre à jour avec les dernières tendances et donc de m’acheter un téléphone équipé des dernières technologies…
J’ai vu de nombreuses comparaisons des mobiles à l’heure actuelle sur le pan technique comme sur le plan d’utilité, d’efficacité… etc.

Pour l’instant je porte mon attention sur le nouvel iphone 4, htc evo 4g, nexus-one et sony ericson x10. Mais il y a également nokia n98, samsung galaxi… J’avoue que ce n’est pas facile de choisir car
il y a certains caractéristiques parfois uniques qui sont présentent chez le mobile a et non chez le mobile b mais parallèlement d’autres caractéristiques présentent chez le mobile b et non chez le mobile a …

Par exemple lorsque j’ai vu la dernière conférence de steve jobs, j’étais sur de prendre le nouvel iphone 4 jusqu’à que je me rappelle qu’il n’y avait pas de flash player.

Il m’est aussi arriver juste avant cela de vouloir prendre le HTC Desire jusqu’à ce que je me rend compte que le mise à jour d’android ne se faisait pas aussi rapidement que sur le nexus-one.

Vous avez saisi, je cherche comme beaucoup de gens à acquérir un bijou technologique qui est bon aujourd’hui mais qui le sera aussi encore demain avec les mises à jours c’est pourquoi je ne veux pas prendre par exemple un nokia n98 car il est équipé de symbian qui contrairement à l’android risque de s’écrouler demain.

Je voudrais avoir votre avis SVP. Le quelle des téléphones vous prendriez et pourquoi?

Merci d’avance

Bah chaque téléphone a des avantages/inconvénients, la plupart que ceux que tu cites ne sont pas encore disponibles.
Le principal est de cibler tes besoins et ensuite de choisir le téléphone en fonction de tes priorités (autonomie, écran, lecteur flash, APN …).
Apparemment tu semble te focaliser sur Androïd, qui est effectivement une plateforme d’avenir à mon sens.
Actuellement, le meilleur mobile disponible sous Androïd est le Desire (moins mis à jour que le Nexus c’est vrai mais avec une interface sense plus intéressante que la version “de base” du Nexus).
En juillet va sortir le Galaxy S avec son écran de la mort, son processeur puissant et ses 8Go de ROM intégrés, son gros défaut … pas de flash sur l’APN.
L’Evo 4G est sorti au états unis seulement et sur le papier, il ne lui manque pas grand chose. Seul soucis, une autonomie de moule qui ne tient même pas la journée.
Sinon il y a le X10 de chez Sony qui va disposer de la mise à jour 2.1 (mais pas Froyo malheureusement), en septembre mais il faut se payer la 1.6 jusque là.
Mais je penses que tu sais tout cela.
Donc mon conseil est “choisis bien tes besoins” et ensuite fais ton choix sachant qu’on ne peux pas avoir le beurre et l’argent du beurre ;).

Merci d’avoir répondu

Moi le téléphone que je prefere a l’heure actuel est le palm pre dans sa version plus ou pas, pour diverse raison.

1 : Il dispose d’un vrai clavier que j’ai personnelement essayé et qui est bien plus pratique que les claviers virtuels.
2 : Son navigateur internet est top, le calendrier bien mieux fini que tout ce qui se fait, le repertoire également qui permet en natif de synchroniser ses contacts avec les reseaux sociaux ect… en natifs et en ne recréant pas un contact a chaque fois !!!

3 : Et la ou je trouve que c’est completement le délire c’est son OS, le multitache comme on ne l’a jamais imaginé sur un téléphone!!! pas une copie de Nokia, d’Apple ou d’Android non une toute nouvelle experience en matiere de navigation.

voilà si ça peut influancer je regarde personnellement ce qu’il y a de vraiment nouveaux tant qu’a changer, mais bon chacun son truc… y en a qui prefere se regarder la serie complete des musclés ^^

Le Pre est certes intéressant mais souffre de défauts de jeunesse, quand à son multitâche je ne vois pas la différence avec Androïd ou un iPhone4.
Sinon (mais bon j’ai pas testé personnellement) le navigateur internet est quand même moins apprécié des testeurs que celui d’Androïd ou de l’iPhone.
Ceci dit, si on se limite à une utilisation “basique” c’est un choix intéressant c’est vrai.

ben le multitache avec se systeme de carte ou tu peux jongler de programme en programme je trouve génial, maintenant je l’ai pas vu sur android a tu un lien ?


Tant qu'au navigateur internet il est bien plus performant que tu ne resume, il y a plein de video comparative sur youtube face a des terminaux comme htc pour wm et android et face a l'iphone. Honnetement j'étais sceptique enfin meme pire je m'en étais pas spécialement interréssé, j'étais omnibulé par htc dans les version android et un coup j'ai un pote qu'est venu a la maison avec son palm, c'est vraiment l'os le plus sympas que j'ai manipulé