Forum Clubic

Quelle télé pour brancher une xbox 360 ?

Bonjour,
après d’excellents conseils sur le choix d’un moniteur, je souhaiterais interroger la communauté clubic pour des conseils pour acheter une télé écran plat pour mettre dans mon (petit) salon et brancher ma xbox360, et profiter du full HD dessus. Le canapé sera dans les 2,50m de la télé (pour avoir des conseils de taille de l’écran) et je compte mettre dans les 600/700€.
merci d’avance
Edité le 18/02/2009 à 18:32

désolé il y a des fautes dans le titre j’ai tapé trop vite

Pas grave :wink:
C’est juste pour la Xbox où tu comptes quand même regarder la TV? La TNT HD t’intéresse? Vu ton recul l’idéal serait du 40" minimum, mais en FullHD ton budget est un peu juste :confused:


Voici des tests: [http://www.lesnumeriques.com/article-420.html](http://www.lesnumeriques.com/article-420.html) [http://www.lesnumeriques.com/article-303.html](http://www.lesnumeriques.com/article-303.html) Perso j'ai une Samsung LE40A626, je branche le PC dessus et pour jouer c'est nickel, mais elle dépasse un peu ton budget. La série 5 est pas mal non plus. Apparemment les Sony aussi sont excellentes pour le jeu vidéo. Je connais moins bien les autres marques (Philips j'aime pas trop, contraste trop faible, les noirs ne sont pas noirs)

Si tu préfères un Plasma alors Panasonic est incontournable. J’ai un pote qui en a un en 42" et il en est très satisfait (manque juste un peu de luminosité par contre, surtout gênant en pleine journée ensoleillée)

Enfin sache que pour le jeu vidéo le Full HD n’est pas du tout indispensable, surtout à 2.5m de l’écran :wink: (je joue souvent en 1280x720 et la différence n’est pas sensible à partir du moment où tu actives l’AA dans les jeux)
Edité le 18/02/2009 à 15:16

Merci pour ta réponse. C’est quoi la différence entre écran plat et plasma niveau jeu ? Oui je compte faire autre chose de la télé mais surtout regarder des DVDs ou des dessins animés enfin ma fille surtout), mais les chaines télés ça m’intéresse très peu. 2,50m c’est la limite maximum, pour jouer je peux me rapprocher je pense. Le fullHD c’est parce que j’ai joué à Gears Of War 2 chez un ami qui vient d’acheter un samsung 102cm et c’est tout simplement magnifique avec une qualité à couper le souffle.

Les écrans plasma sont des écrans plats, je pense que tu veux parler des écrans LCD et Plasma :wink:
Il parait que les plasma sont un peu mieux pour le jeu (car plus réactifs).
Les plasma ont en théorie un meilleur contraste que les LCD, mais je peux te dire que je n’ai pas été convaincu en comparant les écrans de dernière génération (les nouveaux LCD sont vraiment très bons). Par contre ils sont moins lumineux, si tu joues en pleine journée ça peut être gênant.
Certains écrans LCD bénéficient des techno 100Hz ou 200Hz qui fluidifient pas mal les jeux vidéos (mais le budget tourne plutôt autour de 1000€)
Si tu regardes des DVD le rendu est souvent un peu meilleur sur les Plasma (atténuation des défauts de compression plus efficace), à moins de posséder comme moi un bon lecteur DVD avec une sortie HDMI et un bon circuit d’upscale. :wink:
Edité le 18/02/2009 à 21:16

On peut choisir la résolution sur une tv LCD ? j’ai l’impression que le copain chez qui je joue règle en 1920x1020 (je crois qu’il a la même télé que toi)
J’ai été un peu déçu sur le moniteur de ne rien pouvoir changer à la résolution de la xbox à part les 1080 720 p ou i où je ne voyais pas de réelle différence.

Ma TV accepte pas mal de résolutions, comme un écran de PC en fait :slight_smile:

Bah sur une TV comme la mienne autant mettre le max: 1920x1080 :smiley:

La différence entre 720 et 1080 n’est vraiment sensible que sur une TV Full HD de grande taille et en étant pas trop loin de l’écran.
Edité le 19/02/2009 à 14:48