Quelle taille mémoire sur CG pour un écran full HD ? (pas de jeu)

J’ai un PC qui commence à se faire vieux mais qui me suffit amplement (proc AthlonXP 2600 avec 1 GO de mémoire, CG Nvidia 6600GT avec 128 MO). Je ne fais ni jeu ni montage video (ou si peu) ni visionnage de film en HD, juste un peu de retouche photo.
Par contre je vais devoir changer d’écran (mon 17" CRT montre des signes de faiblesse) et je suis intéressé par le Samsung F2380m, donc 1920x1080.
Est-ce que la mémoire de ma CG sera suffisante (je ne me rappelle plus de la formule entre le nb de pixels et le nb de couleurs) ?
Et plus généralement, est-ce que cette définition risque de me poser des pbs même pour des utilisations simples (bureautique, internet, photo, video sd) ?
merci d’avance
PS : les angles de vision réduits des dalles TN me gênent, c’est pour cela que je m’intéresse à cet écran même si un écran de 20 ou 22" avec une définition inférieure me suffirait amplement
Edité le 20/01/2010 à 22:00

salut

pour ton utilisation pas de souci : cela reste un affichage 2d : donc ta carte suffit

si tu passes à du jeux c’est différent

cette écran est parfait pour ton utilisation www.lesnumeriques.com…

merci pour ta réponse, c’est la seule crainte que j’avais : et c’est effectivement en lisant ce test que je l’avais choisi

il ne me reste plus qu’à vérifier que ses 55cm de large ne vont pas trop me gêner sur le bureau (et à me décider si j’investis 30 ou 40 euros pour la version M avec la prise hdmi et le son)

L’avantage du LCD par rapport au CRT c’est que comme il est peu profond tu peux le reculer, donc ça prend moins de place sur le bureau justement.

en profondeur oui, mais en largeur il faut bien les caser les 23" surtout en 16/9 :wink:
mais bon du moment que le pied reste sur le bureau, ce n’est pas grave si ça dépasse (c’est un petit poste de travail sur roulettes)
merci pour les avis en tout cas :slight_smile:

Dans ce cas en effet la largeur peut paraitre imposante, par contre sur un vrai bureau c’est nickel :wink: