Quelle taille max pour l'alim dans un boitier Termalteck Kandalf Silver ?

J’ai lus dans les test du boitier Termalteck Kandalf Silver que l’instalation de l’alim possait problème car il n’y avait pas assez de place.

Je voudrais savoir jusqu’à quelle dimmension on pouvais faire passez l’alim.
J’essite sur le choix de l’alim mais je pensais à une COOLERMASTER Alimentation Modulaire Real Power 850 Watts ou une CORSAIR Alimentation Corsair HX 1000 Watts - Modulaire chaqu’une avec des taille respective de 150 x 180 x 86 mm pour coolermaster et 150mm(W) x 86mm(H) x 200mm(L) pour la corsair.

Merci de me dire si ces alims peuvent rentrer dans cette tour.

Je ne peux pas repondre a la question, mais pourquoi de telles alimentation alors que la rande majorite des config peuvent rouler avec une alimentation de 380w sans probleme ???

Meme en CrossFire ou SLI, une HX 520 de Corsair peut faire emplement le travail et ce meme en overclock.

On aurait beaucoup moins de misere a faire rentrer une alimentation HX 620 ou HX 520 qui sont beaucoup moins grosse dans un boitier.

Alors voyons tout d’abor la HX 620 ou 520 ne font que 3cm de moin car elle sont en 150 X 86 X 150 mais j’ai besoin d’une très grosse alim pour plusieur raison tout d’abors je vais fontionner en Quad SLI Avec 4 GTX 260 pour du traitement video de masse, de la compo grphique professionelle et du jeu ULTRA GAMER ensuite j’ai beau etre un professionnel ( et un vieux ^^) je suis très bling bling donc néons ect…

Mon PC sera bien évidement OC donc il me faut une alim qui ne flanche pas donc je prend une marge de secour de plus je travail sur 3 écran donc j’assure mes arriere.

Mais c’est surtout la taille qui me fait peur donc si quelqu’un pourrait répondre.

PS: Ghost26 merci pour ta réponse rapide


En plus j'ai besoin d'une fiche CM 20+4 pins et une 24+4 pins ce qui n'est pas proposer par la série HX de Corsair

lol un quad-SLI XD Ca va fondre la dedans ! ( et c’est deja arriver avec des board nVIDIA 8800 Ultra en SLI XD ) Mieux vaut un quad-CrossFire de 4870X2 bien plus performant et bien meilleur !!! Ca chauffe beaucoup moins egalement et ca consomme moins !!!

De plus, on a pas une mer*e de chipset nVIDIA pour faire du SLI ( scuser du terme mais c’est reellement de ca qu’on peut les qualifier ).

Je rajoute egalement que ca va etre que trop drole de voir nVIDIA se planter lors de la sortie officielle des 4870x2 :slight_smile: Deja que l’on sait que leur chiffre d’affaire tombe en miette, les actions ne vont pas tarder a tomber en chute libre … Ca va etre beau a voir :slight_smile:

Et desoler, mais ca n’existe pas du 24+4 pin motherboard PSU connector … C’est du 24-pin ( ou 20+4 ) EATX Power connector + 8-pin EATX 12V Power connector dans le coin du CPU et ca toutes les alimentation l’on.

Et on ne peux avoir qu’une seule fiche ATX par mtherboard :slight_smile: A moins d’avoir deux mobo dans sont PC lol !
Edité le 04/07/2008 à 04:07

LOL je ne suis pas ici pour débatre du sort de Nvidia mais pour que quelquun réponde à mon problème et si je souhaite une tel config j’ai mes raison et sa ne regarde personne.

Mon problème concerne l’alim et rien d’autre donc pour les prochain posteur il me faudrais des réponses constructives.

Merci

Le PSU est situer en haut du boitier si je ne me trompe pas.

La longeur importe peux. On a toute la longeur du boitier.

La largeur reste la meme pour les HX520-620 et 1000. La longeur est 5 cm plus longue pour la HX1000, mais comme je dis, on a toute la longeur du case.

Il y a acheter une config, et acheter une config bien pensee et bien construite avec les meilleures composantes possibles a l’heure actuelle.

C’est un forum d’entraide. Tous les utilisateurs disent leur opinion. Je ne fais que conseiller tel ou tel composante face a une autre. Si vous ne voulez pas etre conseiller ou etre aider, ce n’est pas votre place.

Je sais que c’est un forum d’entraide et d’ailleur tu a résolu mon pb.
LE truc qui m’inquiète ce n’est pas la largeur mais la longueur car dans ce boitier il y a une pléiade de cable qui sortent pas loin de l’enplacement de l’alim ( pour usb et SATA en facade et au dessus du boitier) et dans ce boitier on est obliger de faire passer l’alim par dessous et sa risque de coincer avec la barre de renfort.

Mais bon au pire sa ne me fera qu’une alim ou un boitier a racheter.

PS: Je ve bien que tout le monde donne son opinion pour mon problème mais je ne voulais pas que ce post devienne un centre de débat contre Nvidia.

MERCI ENCOR.

PROBLEME RESOLU par Ghost26 ( +1)

Il n’y a meme plus de debat a faire puisque ATi clanche tout simplement la competition :slight_smile: lol

:slight_smile: Content d’avoir resolu :slight_smile: