Quelle taille d'écran plat choisir ?

Bonjour,

Je voudrais acheter une télé pour la coupler avec une PS3. Si je m’installe à 1m ou 2 de l’écran, est-ce qu’un écran de 32" (82 cm) sera trop grand ?

Cordialement.

Non, c’est une bonne taille, on s’habitue très vite aux grands écrans, surtout s’ils sont de qualité :wink:

J’ai vu une télé qui m’intéresse et ya marqué pour les ports HDMI : “1 HDMI 1.4 + 2 HDMI 1.3”

C’est quoi la différence entre le 1.3 et le 1.4 ? S’il y en a une, vaut mieux brancher quel type de périphérique sur quoi ?

Le type d’écran est aussi “LEDS blanches”. Y a-t-il une différence avec le LED ou c’est juste un truc marketing ?

Cordialement.
Message edité le 19/06/2010 à 21:55

Le HDMI v1.4

Sinon, pour le rétro-éclairage à LED (DEL en français pour Diode Electro Luminescante) au lieu des tubes www.lesnumeriques.com…

Les LCD à LED actuel sont beaucoup plus mince (exemple Samsung B6000/7000 etc) et consomment en principe beaucoup moins.
Edité le 19/06/2010 à 22:37

Merci pour l’article sur le HDMI :slight_smile: mais tu n’as pas vraiment répondu à la question du LED. De plus, ton lien ne marche pas

Ca veut simplement dire que les LEDs sont blanches et non rouges, vertes et bleues. :wink:

C’est fait pour le lien .
Pour le LED, j’ai en partie répondu ! Consomme moins, plus fin. Après, pour la qualité pur, il faut voir. J’ai un pote qui a la Samsung B6000 en 32", et il n’y a rien d’ incroyable hormis la finesse de l’écran.

Sinon, à quoi j’avais pas répondu ?


Et pour la [u]distance optimale[/u] entre toi et l'écran dans le cas d'une [b]source 16/9 ème HD 1080 lignes seulement[/b] , il faut multiplier la diagonale de l'écran par 1, 3 soit :
  • 32" => 1 mètre
  • 42" => 1 mètre 40
  • 50" => 1 mètre 65
    etc…

Sa ne doit s’appliquer que pour les écrans parfait en principe, sinon, tu vois les défaut de l’image de l’écran quand t’es trop près comme avec certains LCD.
Edité le 19/06/2010 à 22:48

à ceci :[quote=“awerty999”]
Le type d’écran est aussi “LEDS blanches”. Y a-t-il une différence avec le LED ou c’est juste un truc marketing ?
[/quote]
Edité le 19/06/2010 à 23:14

Mais ça change quoi qu’elles soient blanches ?

Il parait que c’est un peu moins bien au niveau des couleurs, mais franchement je ne suis pas persuadé qu’il y ait une différence à couper le souffle… :neutre:

En plus, je ne sais pas quel téléviseurs LED n’utilise pas des LED blanches actuellement.

Est-ce un “LED edge” ou un “Full LED” ?
Edité le 20/06/2010 à 14:22

Au contraire ! Les LED sont censés mieux respecter les couleurs.

Par contre je n’ai aucune idée si c’est “edge” ou “full”, voici la télé qui m’intéresse, tu sauras peut-être :

www.fnac.com…

Un avis général dessus sera également apprécié. Je ne cherche pas à avoir LA télé ultra-méga Full HD avec LA technologie dernier cri, je veux juste un truc correct milieu de gamme pour jouer à la PS3 et visionner des blu-ray dans de bonnes conditions, alors forcément il ya mieux, adaptez vos avis là-dessus.

Juste une chose : Le prix me paraît bas pour ce qu’il y a, alors si vous voyez un truc marketing-piège évident, signalez-le.

Merci :slight_smile:

T’es sûr de bien lire ce que j’écris ??? :heink:

Malgré sa taille vraiment très petite ce téléviseur a un prix assez élevé, pour deux raisons à mon avis :

  • ce magasin a rarement des prix très compétitifs,
  • cette marque est en général assez cher.
    :neutre:
    Edité le 20/06/2010 à 17:01

A moins que le mec de la Fnac m’ait raconté n’importe quoi, c’est bien le cas. De plus, j’ai un Mac qui est équipé d’un écran LED et je trouve effectivement que les couleurs sont mieux respectées par rapport à mes autres ordinateurs. Tu es bien le premier à me dire le contraire.

Le prix ne me dérange pas, tant que c’est pas de la merde. Et puis ya pire, comme Sony.

Si on met de côté le prix, il est bien ou pas ?
Edité le 20/06/2010 à 17:22

Bon ben je te conseille de relire ta question et ma réponse. :wink:

Ta réponse concernait les LED blanches par rapport aux LED “normales” ?

:neutre:

Ok merci :slight_smile: