Quelle taille de fichier win 8 64b peut-il supporter ?

Bonjour à tous,

J’ai ma caméra avec une carte sd de 64go.

Je vais l’utiliser comme caméra de surveillance (non, ce n’est pas une webcam et non je ne veux pas de webcam) durant le temps que ma carte sd se remplisse.

Je pense ± 6h d’affiler, grâce au fait que ma caméra est raccordé à l’électricité directement.

Bref, je vais avoir 1 gros fichier de ±60Go (MTS). Heureusement, j’ai 12Go de Ram et assez de place en disque dur.

Je compte regarder le fichier avec VLC.

Mais est-ce windows 8 64b sait gérer 1 fichier si gros ?

Merci d’avance pour vos réponses

:hello:

Les tailles maximales de fichiers sont imposées par le système de fichiers.

En FAT 32 on est limité à 4Gio, 16 Tio en NTFS. :neutre:

Après par contre, il faudra voir si la caméra peut enregistrer pendant autant de temps sans interruption. :neutre:

Oui, j’ai enlevé toute les options de sécurité et la seule interruption c’est la batterie, mais comme je la brancherais sur le secteur, ce prob n’existe pas.

Je suis en ntfs, donc, 16 Tio = 16 tera tu veux dire ?

Oui (voir ici).

Puisque tu travailles avec des cartes SD, tu peux aussi les formater en exFAT (successeur de la FAT32 pour les supports externes). Il faut que ta caméra gère ce format, bien sûr.

Là, la taille des fichiers est (théoriquement ) limitée à 2^64 octets soit 16 Eio (xbioctets)… Ca laisse de quoi faire ! ^^
Ce sont les mêmes limites thoérique pour la NTFS.

A vérifier quand même. Pas dit que le firmware de la caméra permette de sortir un si gros fichier.
Il y a un risque que le logiciel interne de la caméra te limite à une taille de fichier données.
Dans ce cas si tu as de la chance elle générera un nouveau fichier automatiquement… sinon ça risque de bloquer…

De plus si tu estime qu’il y aura pour environ 60Go de données, je trouve que ça ne laisse pas beaucoup de marge par rapport à la SD de 64Go. N’oublie pas que sur les 64Go tu n’as pas réellement 64Go de dispo. Et qu’une mémoire Flash qui est rempli c’est une mémoire flash qui risque de déconner… et dans ton cas si cela déconne un tout petit peu c’est la perte complète (un seul gros fichier)
Dans l’idéal il faudrait pouvoir lui mettre une SD de 128Go (si elle accepte le SDXC) pour que tu sois sûr de ne pas avoir de problème à ce niveau là.

Je viens donner des nouvelles.

J’ai testé cette nuit et en modifiant les options (car c’est le son qui m’intéressait et pas l’image) :

11h51m52sec = 47Go

En utilisant la prise usb de la caméra, il me sort 1 gros fichier et je sais le lire aussi en tant que tel sur la caméra.

par contre :

En retirant la carte sd et en la mettant dans ma tablette, je remaque qu’en fait, il y a une multitude de fichiers de 1.98Go.

Donc, je suppose que comme l’a dit Le_poilu, c’est une mesure de sécurité pour que la caméra ne doit pas gérer 1 Gros fichier d’un coup.

Ainsi, vous avez la suite ;o)

Il fait des fichiers de 2Go max. Donc c’est tout simplement que le firmware de la caméra fonctionne en 32bit et ne peut pas traiter (en mémoire) plus de données d’un seul tenant.
Après il feinte légèrement pour recoller les morceaux quand tu lis directement depuis la caméra, mais forcément quand tu accèdes au contenu c’est pas la même chose.

Cela augmente la nécessité de faire attention à l’espace disponible sur la SD. 64Go seront plus rempli avec 30 fichiers de 2 Go qu’avec un seul fichier de 60.
Edité le 09/07/2014 à 16:01

La différence sera négligeable, la perte du à un cluster non rempli se limitera à quelques Ko. :neutre:

A moins que tu ne penses à autre chose et je ne vois pas trop quoi. :neutre:

Un fichier c’est forcément une adresse, une en-tête, une fermeture.
Ensuite pour la vidéo il faut un conteneur qui intègre les informations relatives au contenu.

Donc pour chaque fichier tu as toutes ces données à stockées.
Un seul fichier = une seule adresse, une seule en-tête, un seul conteneur.
Pour 30 fichiers tu multiplies tout ça par 30.

On ne parle évidemment pas de Go qui partent mais avec les blocs mémoires et tout le zinzin ça peut vite devenir quelques problématique si le SSD commence à se remplir (gestion du TRIM, etc)

Pourquoi tu parles de la gestion du TRIM ?

A aucun moment djwaves ne parle de SSD. :heink:
Edité le 09/07/2014 à 18:21

ah m##e oui … j’sais pas pourquoi j’avais ça en tête :paf:

Ben c’est encore pire sur une carte SD que sur un SSD avec TRIM :stuck_out_tongue:

Ben, ça dépend : Dans le cas d’un enregistrement vidéo, c’est un enregistrement “linéaire”, bloc après bloc, la caméra ne va pas morceler les fichiers (comme cela arrive en utilisation plus classique sur un support d’enregistrement).

Pour remplir régulièrement depuis plusieurs années des cartes mémoires SD et CF (photos), je n’ai jamais rencontré le moindre problème, après évidemment, je ne m’amuse pas a manipuler, supprimer, enregistrer les dites images directement sur les cartes. :ane: