Quelle tablette wacom ?

Bonjour

J’ai décidé d’aquerir une tablette graphique (après avoir essayer la wacom de mon frère, je sais pas quel model il l’a payer 260€) j’ai comme budget +/- 70€ (je sais, ce n’est pas immense, mais pour un débutant à usage non professionnel ca devrait être suffisant) je pensais principalement à wacom et acheter sur “materiel.net” ou “ldlc” (je compte d’office commander un disque dur la bas …)

Bref je suis perdu entre quatre models :

  • Bamboo touch (50e)
  • Bamboo pen (50e)
  • Bamboo pen & touch (74e)
  • Bamboo Fun Small Pen&Touch (86e)

La dernière est limite par rapport à mon budget …

Qu’en pensez vous ?

Plutot pour quelle utilisation ? (gros trackpad d’ordi portable => touche , ou écriture ou dessin au stylo => pen)

Pour le dessin principalement … Niveau format A6 c’est pas trop petit ? 14 x 9 cm …Ca vaut la peine pour dessiner ? Pck j’ai vu des aiptek au même prix pour une A4… J’ai un 22"

C’est mieux quand c’est une grande diagonale (A4) mais bon perso je connais pas trop cette marque.
Par contre tu devrais essayer de t’habituer sur celle de ton frère si tu en as la possibilité. Une tablette c’est assez chiant à prendre en main (perso je n’arrive pasa dessiner comme je veux avec, je préfère le papier quand j’ai le temps de dessiner).

J’ai la bamboo pen pour l’instant elle me convient mais c’est vrai que l’utiilté que j’en ai c’est écriture et quelques schémas.

Quoi qu’il en soit ne prend pas un truc touch, à moins que tu ne veuille dessiner avec un doigt ce que je pense est galère.

Lol non je n’avais pas compris que la touch était destiné à ceux qui souhaitent avoir un pad tactil plus grand pour les pc portables …

Bonjour,
Je vais prendre un wacom finalement … J’hésite entre la “pen” (50€) et la “pen&touch” (73€), pour 23€ en plus ca vaut peut être le coup ?