Quelle tablette pour le visionnage de vidéos ?

Bonjour,

Je recherche une tablette pour un usage principalement axé sur le visionnage de vidéos (films, documentaires, émissions TV enregistrées…)

Les qualités qui m’intéressent le plus sont :

  • Ecran de grande taille (et bien sûr de bonne qualité)

  • Capacité à gérer des formats de fichiers variés
    (et gestion des sous-titres)

  • Bonne capacité de stockage de fichiers

Quelle tablette actuelle vous paraît le plus adapté à cela ?

Merci d’avance pour vos suggestions.

Samsung Ativ Smart Pc
www.youtube.com…

A priori je dirais la Nexus 10 (meilleure def d’écran) mais le stockage est limité. Sinon tu veux quel rendu au niveau de l’écran ?
car tu devra choisir entre Samsung et Asus avec AMOLED plus et LCD.

La tablette Samsung Active Smart PC est attirante, avec un écran à la fois grand et léger, elle est hélas un petit peu onéreuse (je la vois à pratiquement 800 euros sur materiel.net). A réfléchir.

La nexus 10 est intéressante aussi, elle a une résolution très élevée, je ne recherche pas nécessairement autant.

Je pense aussi aux tablettes Asus EEE Pad Tansformer, j’ai vu qu’elles ont de bons avis d’utilisateurs.

J’ai actuellement un Archos 7, c’est une tablette à disque dur déjà un peu ancienne, du moins pour une tablette (je l’avais déjà avant que le premier ipad ne sorte sur le marché). Elle permet théoriquement d’aller sur le Net mais je l’utilise essentiellement pour regarder des vidéos. Cependant, elle me pose des problèmes comme “codec non reconnu”, formats de fichiers non reconnus (flv et mkv par ex), impossibilité de lire un fichier en trop haute définition. Cela m’oblige à me limiter ou à convertir les formats de fichiers avant de les lire, je perds beaucoup de temps. Je voudrais la remplacer par un appareil plus récent.

Je ne connais pas du tout l’univers Android. Dans cet univers-là, est-il possible d’avoir une application capable de lire quasiment tout fichier audio ou vidéo ? (c-a-d un peu comme sont capables VLC ou KM Player sous Windows)

Oui sous android il y a des lecteurs qui lisent tout je confirme le choix est là après a toi de choisir l’ergonomie/look qui te plaisent le plus.
La plupart sont en plus gratuites.
Sinon l’active smart PC est plus un ultrabook qu’une “vraie” tablette au moins terme de tarif.

Ca fait 4 jours que j’utilise l’ATIV Smart Pc

Honnetement ce n’est pas plus une tablette qu’un netbook ou l’inverse … c’est un vrai melange des deux en gardant 100% de tablette et 100% de netbook.

Ca lit tout, ca fait tout comme un pc classique, c’est juste le pied… au niveau du budget c’est claire que ce n’est pas donné mais dans mon travail quand j’additionne mon pc portable et mon ipad1 je suis plus cher que la Samsung Ativ.

C’était ma première journée de boulot avec (Je suis délégué commercial pour une clientèle business) , et bien les clients bavaient dessus lol :slight_smile:

L’ATIV Smart PC est très séduisant, apparemment on peut aussi bien se distraire avec son côté “tablette” que travailler avec son côté “netbook”.

Je vois qu’il existe un netbook/tablette qui lui ressemble beaucoup : le Samsung Slate PC 700T1A. Au niveau apparence extérieure, les deux se ressemblent beaucoup. Au niveau performances (processeur, mémoire…), le 700 est plus puissant que le XE 500 (le prix aussi est plus puissant : c’est 1250 euros au lieu de 800).

Du coup, je me demande : l’ATIV Smart PC XE500 est-il assez puissant si on veut compter sur son côté “PC” ? (utilisation de Microsoft Office, retouche photo, découpage vidéo, logiciel de calcul…)
Ou bien, si on veut en même temps une tablette + une vraie petite station de travail, vaut-il mieux opter pour le 700 ?
(le 700 est cher mais j’ai vu qu’il est déjà passé de 1500 euros à 1250, en attendant encore 3 ou 4 mois, j’imagine qu’il va descendre pas loin du niveau actuel de l’ATIV Smart PC XE500)

Il n’y a aucun souci pour travailler sur l’office, j’utilise Word Excel et PowerPoint. Pour le montage vidéo j’ai teste movie maker ca tourne nickel … mais a mon avis si tu veux du lourd en montage vidéo il te faudra la pro. Bien que je ne pense pas que ce soit le type de machine idéale pour du montage.

Et pour la slate perso ça ne me convenait pas car j’ai vraiment besoin du dock clavier.


Voila ce que ça donne avec de la 3d

www.youtube.com…

Après avoir utilisé une Transformer avec dock pendant un an, je ne vois pas comment une tablette sera plus pratique et plus efficace qu’un PC portable pour faire du montage vidéo ou du tableur sur le long terme… c’est à dire plus d’une heure.

Avec une tablette, on est loin de l’expérience et l’ergonomie “clavier + souris” d’un PC pour le montage vidéo, la retouche photo sans parler de l’espace de stockage très limité.

Pour le même prix qu’une tablette, vous obtenez un PC portable très puissant.

Concernant la simple lecture de films, quasiment n’importe quelle tablette 10" sous Android fera votre bonheur. Acer Iconia Tab A500, Samsung Galaxy Tab 10.1, Asus Transformer TF300… le choix est vaste !

Peut etre pcq les nouvelles tab sous windows 8 … sont des pc portables? :slight_smile:

Lorque je suis sur mon clavier et que je conecte ma souris en usb il n’y a plus aucune difference avec le pc… faut arreter de confondre tab androide ou ipad avec les tablette hybride sous windows 8…

Windows 8 “normal” hein pas W8RT … la différence est importante (au niveau du prix aussi malheureusement).

Oui oui je parle bien d’une version Win8 “normale” … pas RT … Si c’et pour acheter une tab RT autant travailler avec un ipad ou une tab sous Androide