Quelle tablette graphique pour faire mumuse avec the gimp?

Bonjour les linuxiens,

J’aimerais m’amuser un peu avec une tablette graphique sous the gimp!
connaissez vous une tablette pas trop chere (- de 50e) qui marche bien et qui fasse pas trop galerer sous linux?
merci

comme tout le matos informatique c’est souvent les pieces de marques reconnues qui sont supportees en premier et le mieux sous linux. j’imagine que wacom ne doit pas poser trop de problemes…

Merci pour l’info, ne connaissant pas du tout les marques de tablettes graphiques, ça m’a aidé pour commencer a chercher.
Celle la me plairait bien pour commencer: www.ldlc.com…[/url] et aprés un petit googlage elle fonctionne bien sur [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]ubuntu et les drivers sont integrés par defaut, cool :smiley:
est ce que quelqu’un l’a deja utilisée?

J’ai testé ! j’utilise une vieille Wacom, et il y a des drivers sous linux pour toutes les tablettes Wacom il me semble. Dans Gimp ensuite il faut configurer le périphérique dans les préférences, ce qui prend deux secondes.
Par contre si je la débranche et que je la rebranche, il faut que je rédemarre le serveur X, sinon elle n’est pas reconnue (c’est-à-dire qu’elle se met à fonctionner comme une souris, sans niveau de pression).
Dans Inkscape et Krita ça fonctionne également comme sur des roulettes. Et tu peux utiliser Artpad avec Wine, il paraît que ça marche très bien mais je n’ai pas essayé.

A noter que les effets “pinceaux” d’Artpad ou Corel Painter, qui permettent de simuler les vrais outils d’artistes (pinceaux, feutres, craies, fusains…) sont sur la liste des prochaines fonctionnalités de Krita, à surveiller de près donc !

:smiley: super je pense que je vais acheter ça
merci pour les infos

Salut,

J’ai une tablette graphique xp-pen star G640 et je m’en sers pour un peu tout, painting, scupting, dessin. C’est vraiment super pratique quand on fait du graphisme 2d ou 3d.

compatible avec linux / windows / mac , ainsi qu’avec les logiciels de graphisme les plus courants, comme GIMP , Krita .

12 ans après, je pense qu’il a quand même du tester ce qui a été proposé au dessus. :wink: