Quelle tablette choisir ?

Bonjour je desire acheter une tablette,mais je veut pouvoir transferer mes fotos depuis mon appareil Nikon sur la tablette par USB

Je ne trouve pas de réponse sur les sites des fabricants:-(:
Merci pour les conseils

En règle général, n’importe quelle tablette avec Android 4 (Ice Cream Sandwich) convient, avec le cable adapté. Android 4 a tous les drivers nécessaires pour reconnaître un périphérique de stockage USB (une clé, un appareil photo ave sa carte mémoire…)

En effet, pour brancher un appareil en USB pour une tablette, il faut un cable “OTG” (On The Go), qui a une extrêmité USB femelle. Ce genre de câble coûte tout au plus 5€ sur Amazon.

Sinon, certaines tablettes contiennent déjà un port USB natif, je pense par exemple la Yzi de eviGroup (150€, et apparemment c’est du bon matériel pour 10"), ou encore la Archos Carbon 97 (220€, 9.7").

Y’en a aussi en plus cher, mais j’ai trouvé ces deux là à des prix très accessibles.*

Et dernier détail, il faut évidemment un petit explorateur de fichiers sur la tablette, mais ça, c’est très facile d’en trouver un sur internet et de l’installer.

OK Merci beaucoup pour l’info, par exemple , sur le samsung galaxy tab 2 ou ipad il est donc possible de transferer des photos par un cable

sur iPad non il te faut un synchro iTune/iCloud pour samsung je ne pense pas non plus car le port USB n’est pas “Host” (il ne permet de que transférer les données vers un autre appareil). Sinon le plus simple est d’opter pour une transformer prime qui en plus de disposer d’un USB host, dispose d’un dock qui lit “directement” les cartes SD.
Plus simplement tu peux aussi enregistrer tes photos sur le Nikon avec une carte µSD avec adaptateur SD et ensuite faire lire ta µSD à la tablette (android car l’ipad n’a pas de lecteur µSD).
Edité le 28/11/2012 à 10:24

Merci à tous pour les info ,car j’étais un peut perdu.