Quelle tablette 10" pour environ 350€ ?

Bonsoir à tous !

J’aimerais acheter une tablette mais le marché étant innondés de propositions plus ou moins alléchantes, je me demande finallement quel serait le produit le plus intéressant pour mon utilisation. Je recherche une tablette Android de 9/10 pouces, avec un écran minimum full HD et à la mémoire extensible via carte sd dans un budget d’environ 350€. Le suivi des mises à jour est secondaire pour moi (j’imagine qu’à ce prix là, ce sera pas le tout dernier flagship de la marque).

Je pensais à la Samsung Galaxy Tab 3, qui m’a l’air une bonne tablette, mais est-ce qu’il y a mieux aujourd’hui pour des prix quasi identiques ?
Edité le 07/02/2015 à 19:23

La Galaxy Tab 3 n’est pas full hd,elle n’a aussi qu’un cpu dual core :neutre:

Sinon dans ce budget tu as la Galaxy Tab 4 ou la Galaxy Note…mais ni l’une ni l’autre n’ont un écran 1920 X 1080 ou 1920 x 1200,il faut prendre la Tab S pour ça et elle dépasse largement les 350 €

Personnellement et après comparaison de divers modèles,j’ai choisi récemment pour ma femme une Asus TF303K :

  • 10 pouces
  • écran 1920 x 1200
  • cpu 4 cores
  • 2 go de ram
  • 16 Go de stockage + port micro SD
  • sortie micro Hdmi (branchement sur tv possible)
  • webcam avant 1.2 Mpixels
  • caméra arrière 5 Mpixels
  • haut-parleurs frontaux
  • possibilité de la brancher sur un dock clavier (qui augmente l’autonomie,il intégre une batterie supplémentaire) et facilite la saisie de texte…si on en a l’usage,bien sûr ^^

Merci pour la réponse, et désolé du temps que j’ai pu mettre pour te répondre moi !

Effectivement, ce n’est pas la Galaxy Tab 3 que j’avais vu, ça devais être la Pro (que l’on peux aisément trouver à moins de 350).

Les specs de l’Asus ont l’air plutôt alléchantes, mais après réflexion, je pense peut-être réduire légèrement en taille de l’écran, pour me tourner vers la Xperia Z3 Tablet Compact. Au vu des mes demandes initiales, c’est pas forcément rationnel mais l’idée d’avoir une tablette haut de gamme et si bien finie à cette gamme de prix me séduie plutôt. J’ai globalement une bonne expérience avec mon Z2 (téléphone) donc je suis à peu près sur de pas être déçu. Ceci étant dit, le jour où je me déciderais, je prendrais quand même en considération ta suggestion, histoire de pas regretter mon achat.

A tout hasard, si l’offre que j’ai vu sur Amazon tenais toujours lors de mon achat (ce qui n’est pas évident vu que ça va être la fin des soldes), je saisirais l’occasion pour prendre la Nexus 9 qui est actuellement au prix intéressant de 340€ en 16GO. Mais ça, ce n’est qu’un bonus, je me fait pas d’illusion.
Edité le 15/02/2015 à 02:02

Salut

J?ai acheté une tab pro à ma femme, en wifi donc sous exynos.
La tablette est bien je trouve. Écran full HD, très bonne autonomie même en lecture vidéo. Le port usb est un host, donc j?ai pu décharger mon apn en vacances sans problème. Extensible par carte micro-sd

Le seul problème que j?ai dessus, c?est ce processeur qui n?est pas le plus optimisé. A titre d?exemple, impossible de faire un multiple compte sur la tablette sinon ça lague énormément ! Mais rien de rédhibitoire quand même

Voilà mon retour sur la tab pro. A disposition si tu veux plus de renseignement