Bonjour à tous!
Alors voilà, je cherche une remplaçante pour ma Logitech G5 dont la molette vient de lâcher après presque 10 ans de bons et loyaux services avec un usage assez intensif et dont j’étais très satisfait si ce n’est la finition perfectible et que c’était une souris assez bruyante.
Comme je suis un peu rouillé sur ce qui se fait actuellement, je fais appel à vos lumières.
Voilà les critères:
- Je suis droitier et je n’ai pas l’utilité d’un modèle ambidextre (pas de gaucher dans mon entourage direct)
- pas de souris de trop petite taille, j’ai de très grandes paluches (je mets du XXL en gants), le gabarit de la G5 m’allait assez bien (130mm de long, 72mm de large pour 43,6mm de hauteur), limite plus grand ne me dérangerait pas
- J’utilise ma souris sans tapis sur un bureau en hêtre brut (mais assez lisse) donc il faut que le capteur soit capable de fonctionner sans tapis, ça marchait très bien avec la G5 (capteur laser il me semble).
- Je joue beaucoup moins qu’à une époque (un peu de FPS de temps en temps, un peu de jeu de stratégie) donc pas forcément obligé que ce soit un modèle orienté gamer. Par contre, j’ai quand même envie d’un truc précis qui déroche pas pour rien et qui permette de viser très précisément (pour les tout petits curseurs de Lightroom par exemple)
- un modèle filaire ne me dérange pas.
Dans le cas où je m’oriente vers un modèle sans fil, l’autonomie est un critère très important de même que la possibilité de mettre des piles rechargeables plutôt qu’une batterie, et si batterie il y’a, il faut que l’on puisse la changer pour un coût modéré. - je compte la garder au moins aussi longtemps que la G5 donc la durabilité et la qualité sont des critères très importants pour moi. Exit les modèles jetables, je veux du fiable qui a fait ses preuves, pas besoin du dernier truc hype qui sera périmé dans 3 ans.
- Je n’ai pas l’utilité de 36 000 boutons ou des lumières dans tous les sens. Il me faut impérativement une molette cliquable pour ouvrir un lien cliquable dans un nouvel onglet, deux boutons page suivante/page précédente que je trouve bien pratiques au quotidien et si possible une sensibilité réglable à la volée.
Une molette débrayable, pourquoi pas? Mais seulement si c’est fiable dans le temps. - Budget: j’avais payé la G5 35€ à l’époque, j’aimerais rester dans les même ordres de prix: 40-45€ max.
Je crois que j’ai tout dit!
Merci beaucoup d’avance!