Quelle souris gamer bugdet moyen?

Bonsoir,
J’ai depuis 6 ans une Logitech “Premimum optical”, souris classique unicolore à 10€ (xD)
j’aimerais en changer car des fois elle bug et saute de direction etc…

Je me suis renseigné un peu (auprès de la communauté jeuxvideo.com notamment) et deux souris m’intéressent tout particulièrement :

La logitech MX 518
La logitech G500

La g500 vaut 2 fois plus que la 518 donc j’hésite en fait.

Les 25-30€ de plus sont ils justifiés ou la souris Mx 518 me suffira-t-elle?
Moi c’est pour une utilisation normalement orientée vers le jeu. Je ne cherche pas le grand luxe mais j’ai aussi envie d’une souris de qualité, précise …

Qu’en pensez-vous?
Préconiseriez-vous d’autres souris plutôt?
Un tapis est-il indispensable sachant que pendant 6 ans je n’en ai jamais utilisé ? (ma souris glisse plutôt bien je trouve, enfin normalement vu que je n’ai pas pu comparé, sur mon bureau en bois.)

Je vous remercie.

Bonsoir,

Possesseur de plusieurs MX518 depuis plusieurs années je ne peux que te recommander ce modèle :super:
Je suis un peu comme toi, je souhaitais une souris performante sans non plus y mettre trop d’argent et j’en suis pleinement satisfait.
Concernant la G500, je ne peux pas te dire si la différence de prix est justifiée ou non.

Pour ce qui est des tapis je pense que c’est mieux d’en avoir un pour deux raisons:
-tu évite d’abimer trop ta souris et notamment les patins en caoutchouc qu’il y a dessous.
-tu gagnes en précision et évite les surfaces avec des reflets…etc (et accessoirement ça évite de rayer le bureau j’en sais quelque chose :icon_biggrin: )

Voila j’espère t’avoir éclairé un peu sur la question :jap:

le best c’est d’aller en essayer en magasin car on n’a pas les mêmes mains, ni les même gouts :neutre:

Il y avait quelque mois, il y avait une souris que OCZ avait sorti et elle était pas mal, mais ocz a arrêté de les fabriquées, ce qui est dommage :neutre:

Bonjour,
Merci es réponses.
Je pense donc opter définitivement pour la MX 518
En ce qui concerne le tapis, j’hésite à en prendre un.
Si j’en prends un, ce serait pas trop cher je n’ai pas envie de payer mon tapis plus cher que ma souris ^^

J’avais pensé à celui-là, premier prix … www.ldlc.com…

Qu’en pensez-vous?

Merci.


Ou celui-là plutot, quitte à rajouter 5 € pour en avoir un bien meilleur...

www.ldlc.com…

Je possède le premier tapis que tu as cité et il est très pratique.
On peut facilement le transporter.
Je n’ai ressenti aucun problème à l’utilisation (FPS en tous genres…)
Certains joueurs se sont plaints d’une usure prématurée, je n’ai rien constaté de la sorte pour le moment.
Donc à toi de voir mais c’est sur qu’on est pas à 5 € à dire :icon_biggrin:

Ok merci, oui je vais voir. ^^
je pense Prendre donc la MX 518 et la QPad à 15€. ^^ Je vais y réfléchir et je vous dis lorsque je passe commande :stuck_out_tongue:

Merci.

C’est commandé :slight_smile:

Tu ne regrettera pas ton choix :wink:

ok Merci j’espère aussi :slight_smile:
:smiley: