Forum Clubic

Quelle souris choisir?

Bonjour,

Voilà comme à mon habitude je change au fur et à mesure les pièces de mon pc.
Cette fois si place à la souris, j’ai actuellement une souris “speedlink” donc de la sous marque qui me pose des problemes.
Le bouton droit est inutilisable pour 90% des jeux…de plus la roulette apres quelque temps d’utilisation les crants ne fonctionnent plus donc sa tourne dans le vent.

Pourquoi faire appel a vous pour une souris? car je n’ai pas de magasin à proximité qui vende des souris “gamer”

J’aimerai une souris de qualité avec une bonne prise en main et une tres bonne hergonomie.
Je n’est pas besoin absolument de 5000dpi non plus car je n’utilise jamais mes 2400 dpi de la mienne.
Mes utilisations sont: le jeux, un peu de tout (stratégie, fps, je de role, voiture…) et beacoup de navigation internet puis mon buget est maxi 60-65 (n’aller pas me prendre non plus la plus cher si une a 50euros est identique)

Merci d’avance et bonne journée ensoleillé 8)
Edité le 28/04/2010 à 09:23

Personnellement c’est 2 dernières années, j’ai essayé pas mal de souris pour trouver la mienne, car chacun à ces gouts, je suis passé par des razers, steelseries et logitech. Si je devrais dire des choses négatives, les razers sont performantes, surement les mieux, mais elles ne sont pas du tout ergonomiques :/, puis j’ai essayé une steelseries ikari, que j’ai adopté pendant quelques temps, avec une bonne prise en main, mais parfois elle lui arrivait de décrocher. Donc je l’ai laissé tombé, et j’ai essayé la G9, bonne souris, bonne accroche, j’ai vraiment aimé, mais je l’a trouvais juste trop petit, et la depuis quelques moi, j’ai la logitech G500 qui pour moi est une superbe souris, haute performance, bonne ergonomie pour un prix moyen (entre 50 et 60 euros) et de bons drivers qui te permettent de toucher un peu à tout.

pour ma part j utilise une logitech G9 et j en suis tout a fais satisfais :wink:
elle peut etre programmé comme tu le souhaite, le poid est aussi ajustable et elle contient une memoire pouvant acceuillir plusieurs reglage different pour plusieurs jeux, pour la coque ,elle est vendu avec 2 modele different :wink:
la molette est debrayable donc , ideale pour le surf et le jeu .

apres c est une question de prise en main, chaque personne a des critére different pour le confort :wink:
mais je trouve quelle a de bon atout :super:

www.cdiscount.com…

en promo a 65 euros a la place de 99 sur c discount pour la G9X

ou 65 pour la version G9 ,mais pas en promo sur materiel.net

www.materiel.net…
Edité le 28/04/2010 à 12:50

Les razer sont bien mais pas vraiment fiable.
ma copperhead se mettait à décroché,sur ebay j’ai vu un carton plein de razer HS…

perso j’ai une Speedlink Kudos elle est bien mais les 2 boutons de gauche sont au dessus du puce et pas dessus ce qui n’est pas terrible en action rapide genre cut,ou flash bang pour COD6 par exemple.

la logitech G5 pourrait te plaire www.materiel.net…

Personnellement j’utilise une MX518 de logitech depuis un peu plus de 4ans, jamais eu de problème avec, c’est sur niveau dpi c’est un peu moins bon que les souris actuelle. Par contre pour la prise en main j’ai jamais trouvé mieux, assez grosse mais légère.
Elle se rapproche beaucoup de la G500 même si je trouve les bouton sous le pouce de cette dernière pas très bien placé.
Edité le 28/04/2010 à 16:41

Merci des commentaires, moi qui voulais prendre une razer lachesis, j’ai changer d’avis ^^

Pour la G5 autant prendre son successeur c-a-d la G500 non? J’ai vu le test sur les numeriques et elle obtient toute les etoiles donc elle me parrait bien.

Ensuite j’ai flaché sur une roccat par son look ===> Roccat Kone, je la trouve vraiment belle, qqun l’a ou l’a deja eu?

Pour la G9 j’avais vu l’offre sur cdicount :wink: mais elle me parrait un peut trop grosse, un gros mastodonte se truc o_o

Lol la G5 la souris qui a eu le plus court temps de présence dans mes mains: 1H. Vraiment pas précise comparé à la mx518 que je possédais avant elle :confused: J’ai eu peur pour la G500, mais après l’avoir testé, je n’avais plus cette crainte :slight_smile:

Pour la Kone, je ne peux pas te dire ce qu’elle vaut vu que je ne l’ai jamais essayé :confused:

Ma souris est une Razer Lachesis.

La mienne aussi décrochait, j’en ai déduit que le ‘‘trou’’ à l’intérieur duquel il y a le laser, a tendance à attirer fortement les poils et autres cochonneries en tout genre.

D’ailleurs quand ta souris décroche, essayes de voir s’il n’y a pas une saleté devant le laser.

Ce problème a été résolu lorsque j’ai changé les patins (Oui car dans les patins que j’ai achetés, il y a un patin qui se met au milieu (autour du laser), (chose qu’il n’y avait pas sur les patins d’origine), (ce qui chasse les poils etc)).

Pour conclure, je dirais que les Razer sont très bonnes, à condition d’avoir le patin au milieu, et des mains d’homme :)…

Remarque : Les Patins, je les ai achetés sur le site de Razer, eu.razerzone.com… ces patins semblent ne pas s’user contrairement à ceux par défaut (pour exemple, j’ai changé ceux de base après 1 an, ils étaient totalement usés (le ‘‘plastique de la souris frottait sur le tapis’’), les patins de remplacement ne se sont pas usés d’un poil après 6 mois d’utilisation).

Une bonne souris nécessite un bon tapis pour être utilisée correctement (j’ajouterai qu’il ne faut pas non plus négliger les spécificités d’un tapis, comme par exemple, sa matière, son épaisseur, son format, s’il convient plutôt à une utilisation de précision (surface rugueuse) ou plutôt de rapidité (surface lisse).

Il est plutôt conseillé de prendre un tapis de même ‘‘marque’’ que la souris, étant donné qu’ils testent leurs tapis avec leurs souris…

Cependant, tu peux quand même prendre un tapis de marque différente, les ‘‘incompatibilités’’ souris/tapis étant rares (je parle de souris filaires), un exemple ‘‘d’incompatibilité’’ (qui n’en est pas vraiment une, l’utilisation étant possible mais la souris glissera mal etc…), une souris à patins en céramique (http://www.materiel.net/ctl/Souris/43371-Slider_X600.html) sur un tapis souple (tissu), en témoigne un commentaire d’un acheteur, ‘‘Scofield75’’ en bas de la page : www.materiel.net…
Edité le 28/04/2010 à 19:28

Razer lachesis pour moi, un peu cher, mais niveau performance je trouve que c’est le top…
Apres niveau ergonomie, c’est la G500 sans aucune comparaison possible…
A toi de voir ce que tu recherche.

Pour le tapis j’ai deja en ma possession un Razer goliathus, certes pas cher mais je le trouve suffisant, ensuite même avec les patins beaucoup de commentaire disent que la souris ressemble à un mulot et a une ergonomie pas terrible, de plus un bouton est difficil à atteindre, tu confirmes?

Autrement il faut les prendre en quelle matiere les patins?

Toujours personne qui a deja essayé la roccat kone? :confused:

@ kyo comme je fait plus de navigation internet que de jeux je pense que la G500 me conviendrai le mieu deja
Edité le 28/04/2010 à 19:19

Très bon choix le Goliathus (c’est ce que j’ai), parcontre je déconseille le tapis Razer ExactMat + ExactR (tapis en métal possèdant un côté ‘‘Speed’’ et un côté ‘‘Control’’), c’est un nid à crasse (et pourtant je suis assez maniaque), de plus, il s’use à une vitesse éclair (raison pour laquelle je l’ai changé après 1 an d’utilisation).

Pour la Roccat Kone : Elle est bien mais un peu chère à mon goût et un peu trop Jacky (les leds etc). J’avais lu anciennement que cette souris possèdait des défauts de fabrication sur pas mal de modèles au niveau du clic (très fragile) et de la molette (fragile également).

Maintenant c’est une bonne souris et Roccat a dû régler ce problème depuis je pense, étant donné que leur structure a pris de l’envergure (et qu’ils vendent à présent toute une série de produits comme des casques, des claviers etc.), rappelons que la souris Roccat Kone est un des premiers produits que Roccat a commercialisé.
Edité le 28/04/2010 à 19:44

J’ai eu de bons échos en rapport qualité/prix/ergonomie sur une nouvelle marque et un modèle particulier :l’ Ozone “Smog”… pour 42.90€…

http://www.e-network.fr/Ozone%20Smog/p-17983/
Edité le 29/04/2010 à 10:37

J’avais hésité longtemps, mais pour moi ça serait une Mionix Naos 5000 :

Test :
www.cowcotland.com…
pc-overware.be…

Achat :
www.cdiscount.com…

En effet elle promet cette Mionix o_O avec tous ces choix c’est difficil de choisir…

Personnellement je pense qu’il vaut mieux avoir les deux boutons sur et pas au dessus du pouce.
Sur ma copperhead c’était top,actuellement sur ma kudos sa me gène qu’ils soit au dessus c’est pas très accessible.

Sinon en réponse à serial au niveau du laser ma razer était propre c’était pire qu’un décrochage le port USB ne voyait plus rien O_O…

Non je pense que Razer c’est bien , mais à cause de son succès la marque se repose sur ses lauriers et à mon avis fait en sorte que la souris ne tienne pas plus de 2ans, histoire de racheter une autre razer…

Bof au sujet du tapis je pense le prix exagéré pour une simple plauqe en métal ou tissus quelquonque qui en plus abîme les patins…
Utilisé un bureau en bois et cirée le bois pour une bonne glisse.

Le mieux serait un tapis en téflon logique car les meilleurs patins sont en téflon
www.lafourmicreative.fr…

J’ai une razer lachesis depuis 1 an et demi et je l’ai toujours trouvée parfaite jusqu’a maintenant :slight_smile:
Malheureusement, elle commence à avoir des bugs au niveau du laser du genre decalages non voulus (je sais pas si c’est ce que vous appelez décrochage du laser).
Edité le 15/05/2010 à 13:27

J’ai les mêmes bugs, genre le viseur qui se lève d’un coup, mais en général c’est dû à des poils ou autres saletés entre le laser et le tapis. Les seuls problèmes que j’ai eu avec le port USB, c’était avec mon PC portable, donc ça vient pas de la souris mais du port plutôt je pense.