Quelle souris Bluetooh choisir ?

Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d’une souris Bluetooth (je travaille sur un Macbook -> 2 ports USB only, je veux en libérer un) pour un prix raisonnable (<=60 €).

J’ai une utilisation relativement exigente, non pas en tant que joueur mais du fait de mon activité qui se concentre principalement autour du graphisme, donc utilisation intensive de Indesign/Illustrator/Photoshop -> je souhaite une bonne ergonomie, une conception robuste, une souris ni trop légère ni trop lourde. Et si elle peut être jolie… :smiley: (non enfin disons que je déteste les modèle ultra-gamer hideux du genre [A4 Tech Oscar[/url], Nova Slider X 600 voire même [url=http://www.lesnumeriques.com/article-288-1960-33.html]Logitech MX Revolution](http://www.lesnumeriques.com/article-288-6527-389.html), d’autant que j’oubliais de le préciser : je suis gaucher, donc certaines souris me sont interdites. Et je déteste les néons :smiley:

J’ai fait quelques recherches.

  • La Mighty Mouse de Apple semble être à fuir comme la peste, la question ne se pose même plus.
  • La Magic Mouse ressemble plus à une curiosité pour utilisateurs peu exigeants ou très curieux, je ne peux pas prendre le risque d’acheter un outil pas efficace, surtout à ce prix-là.
  • La Arc Mouse répond pas mal à mes envies de jolie souris, mais apparemment elle n’est que ça, côté perfs ça ne semble pas trop tenir la route. Ah et, après vérification elle est USB, pas Bluetooth :confused:
  • La Logitech V470 Cordless Laser Mouse semble sympa.
  • La Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 semble une alternative intéressante à la V470…
  • Idem pour la Logitech M555b
  • Idem pour la Logitech V550 Nano
  • Ou encore la Lazer Orochi, plutôt chère et destinée au jeu, et pas très joli (enfin pas dans ce que je recherche), mais probablement très performante, peut-être trop pour mes besoins.
    Donc voilà, à part ça je ne sais pas :sweat: , donc je suis ouvert à toute suggestion, toute avis ou tout penchant ! :hello: Merci

Prend un logitech pour moi ce sont les meilleur, perso je n’ai jamais eu de souris bleutoot mais je crois que les logitech sont vraiment les meilleur sur le marcher.

Salut, merci à tuytuy ainsi qu’à Excillion évidemment pour ton avis très intéressant et plutôt bien placé (situation de “testeur”) :wink:

Ton retour me conforte sur mon choix, je viens de me commander la V470 pour 36 euros fdpin sur Pixmania. C’était le modèle blanc qui m’intéressait (pour aller avec un Macbook…), j’ai effectivement lu au sujet du bleu que la “peinture” finissait par partir, ça tombe bien la couleur ne me plaisait pas :expressionless:

La Microsft BNM 5000 serait mon second choix mais pour des raisons esthétiques, à performances manifestement égales je préfère tenter la V470 monochrome :wink:

De toute façon en utilisation hors-jeux et pour du sans-fil, à partir du moment où l’on pose comme contrainte l’absence de récepteur USB pour le Bluetooth, le choix se réduit et il s’agit ensuite de ne pas tomber sur une mauvaise souris, en toc, trop légère ou à l’émetteur peu fiable par exemple. A mon avis sur les modèles que je citais, la M555b, la V470, la BNM 5000 et même la Orochi*, je pense que ça plafonne sur ce qui se fait de mieux pour une cinquantaine d’euros maxi, après c’est juste une question de goûts et de couleurs.

  • Même Razer ne peut pas changer les performances de la technologie Bluetooth… donc “souris gamer” ou pas, ça reste une sans-fil et une Razer, donc avec un look forcément particulier… auquel je n’adhère pas personnellement. Enfin je voulais du blanc donc forcément chez Razer, hormis la Pro Click Mobile, c’était mal barré :smiley: