Quelle sont les dossiers a sauver de XP avant de les reinjecter sur win 7

en fait, reinjecter les programmes de xp sans avoir a les reinstaller avec le transfert de fichier de windows 7.

Bonjour. Il y peu de chances que tu arrives comme ça à transférer des programmes de XP à 7 (même de 7 à 7 d’ailleurs). Il te faudra les réinstaller à la main dans la plupart des cas. En revanche pour les données, le transfert de fichiers de windows 7 peut faire l’affaire. Bon courage pour ton install.

Effectivement, les programmes doivent être installés, pas “injectés”.

Merci pour ta reponse,au moins c’est clair.
En ce qui concerne le xp mode ,comment ça fonctionne,il faut monter win7 en dual boot,exusez mon ignorance ,j’arrive pas trop a saisir la nuance.En ayant les deux OS en parallele en dual boot par exemple si j’utilise win 7 pour les jeux est-ce que je vais utiliser le direct 10 ou 11 automatiquement est quant je passe a xp j’utiliserai direct x 9. Je sais pas si c’est clair, mais si vous auriez une petite reponse ,ce serai sympas.
merci .

Le “mode XP” est un système Windows XP complet virtualisé au sein de Windows 7 éditions Professionnelle et Entreprise/Intégrale (c’est la même, seul le nom et la licence changent). Il permet d’utiliser des applications fonctionnant sous XP mais pas sur Vista/7 (même en mode de compatibilité, pourtant déjà très efficace) sans devoir passer par la case redémarrage.

Mais, restrictions : comme tout système virtualisé, les fonctions d’accélérations matérielles de la carte graphique ne sont pas prises en charge (donc exit tout ce qui pourrait faire appel à DirectX, quelle que soit la version de ce dernier), et cet OS virtualisé n’est pas présent dans les éditions Familiales de Windows 7.
Edité le 25/10/2009 à 12:16