en fait, reinjecter les programmes de xp sans avoir a les reinstaller avec le transfert de fichier de windows 7.
Bonjour. Il y peu de chances que tu arrives comme ça à transférer des programmes de XP à 7 (même de 7 à 7 d’ailleurs). Il te faudra les réinstaller à la main dans la plupart des cas. En revanche pour les données, le transfert de fichiers de windows 7 peut faire l’affaire. Bon courage pour ton install.
Effectivement, les programmes doivent être installés, pas « injectés ».
Merci pour ta reponse,au moins c’est clair.
En ce qui concerne le xp mode ,comment ça fonctionne,il faut monter win7 en dual boot,exusez mon ignorance ,j’arrive pas trop a saisir la nuance.En ayant les deux OS en parallele en dual boot par exemple si j’utilise win 7 pour les jeux est-ce que je vais utiliser le direct 10 ou 11 automatiquement est quant je passe a xp j’utiliserai direct x 9. Je sais pas si c’est clair, mais si vous auriez une petite reponse ,ce serai sympas.
merci .
Le « mode XP » est un système Windows XP complet virtualisé au sein de Windows 7 éditions Professionnelle et Entreprise/Intégrale (c’est la même, seul le nom et la licence changent). Il permet d’utiliser des applications fonctionnant sous XP mais pas sur Vista/7 (même en mode de compatibilité, pourtant déjà très efficace) sans devoir passer par la case redémarrage.
Mais, restrictions : comme tout système virtualisé, les fonctions d’accélérations matérielles de la carte graphique ne sont pas prises en charge (donc exit tout ce qui pourrait faire appel à DirectX, quelle que soit la version de ce dernier), et cet OS virtualisé n’est pas présent dans les éditions Familiales de Windows 7.
Edité le 25/10/2009 à 12:16