Quelle son vos avis sur le ipod touch?

bonsoir, je pense prendre un ipod touch mais je doute de sa fiabilité etc…

je voudrai savoir ce que vous en pensé

bon assaye et tu verras.

Par contre pas forcément judicieux de l’acheter maintenant, un relifting arrivera dans les semaines à venir (annonce le 9 septembre ?)
De plus les prix baisseront assez drastiquement.
Mais ceci tient encore de la spéculation…
arstechnica.com…

Sinon rien à redire sur la fiabilité pour le moment, si ce n’est que quelques crash de temps en temps (Safari ou en lecture de musique, c’est plutôt un problème logiciel car le mien (Touch 16go) n’est pas à jour (1.1.3)…)

la version 2.O du système est très plantogène. La maj 2.0.1. semble avoir résolu le problème mais je ne l’ai pas encore installé.

Sinon, je rejoins angel sur l’opportunité d’attendre. Pour mémoire, un iphone de première génération débloqué peut se trouver à moins de 200€ sur ebay, voir 90 chez les étazuniens. A méditer :wink:

Moi enfaite ce qui me pose probleme c’est niveau de la batterie. Que c’est impossible de la changé apres.En claire que le baladeur sois jetable quand je vois le finess etc… je me dit c’est impossible de pouvoir changé la batterie .

ben je prendrais vers noel comment sa aura baissé puis peut etre il y aura -t-il des promo.

est ce que tu la jailbreaké ton ipod touch?

est ce que on perd la garantie decu si on le fait

Il faut aussi voir que la plupart des baladeurs ne sont pas réutilisables une fois la batterie HS (dû à une batterie propriétaire soudée par exemple, ou le fait d’ouvrir l’objet le détruit une fois pour toutes).
Cependant, si les consignes de (dé)charge sont respectées, le baladeur sera obsolète lorsque l’autonomie deviendra inacceptable.

Pour le jailbreak, on peut le supprimer sans laisser de traces, en faisant une restauration du firmware.
Après une mise à jour, le jailbreak n’est plus actif non plus, et bien sûr le sav ne sera probablement pas de ton côté si tu expliques explicitement que tu as jailbreaké ton iPod et que ça c’est mal passé…

Je possède un Touch ( 16 go) et j’en suis entierement satisfait .

La batterie chez moi doit tenir sur un peut + de 10H non stop de musique et 6H non stop de video.

La qualiter des vidéos est exellente !

Est que tu arrive a te connecté n’importe tout en wifi avc ton ipod touch.
Edité le 15/09/2008 à 18:24

Bonjour, je me permets de remonter ce sujet plutôt que d’en créer un.

En fait, je me demande ce que l’Archos 5 WiFi a de mieux que l’iPod touch. J’ai moi-même un touch 8Go, dont je suis satisfait. Très joli, super intuitif, agréable à utiliser, je suis conquis. Mais l’Archos a l’air très bien doté lui aussi, et dispose de beaucoup plus de Go que mon touch.
Est-ce que ça vaut la peine de passer de l’iPod au Archos ?

PS: des arguments s’il vous plait, pas de propagandes pro ou anti-marque.:wink:

Si tu as une tonne de musique et de vidéos (>32Go) fonce pour l’Archos.
Le rapport capacité/taille de l’écran/prix est clairement en faveur du PMP français (disque dur inside… 60Go Archos5 -> Touch 32Go au même prix).
Ensuite il faudra regarder l’aspect physique >> si son poids, sa fragilité (rayures[comme le dos du Touch par ailleurs…] mais surtout le disque dur) et son encombrement ne sont pas des points gênants.

En fait, je me demande surtout ce qu’il en est de l’écran tactile. Le touch étant excellent à ce niveau, ce qui permet une facilité d’utilisation appréciable. Que vaut l’Archos en comparaison ?