Quelle solution internet illimité sans prise téléphonique ?

Bonjour,
Je part en formation de 9 mois dans une autre ville que la mienne. Le problème qui se pose à moi, c’est que la location de chambre que j’ai trouvé ne dispose pas de connexion internet.

J’ai regardé pour diverse solution, internet via satellite, 3G SFR et je n’y trouve pas mon compte.
Pour le satellite, l’abonnement est beaucoup trop chère et limité et pour la 3G d’SFR, j’ai un abonnement de 40 Euros par mois qui est pas mal mais qui est limité je crois à un certain poids de téléchargement.

Y a juste un truc qui me pose problème, j’aimerai jouer à world of warcraft, mais avec la limitation de poids, ça m’est impossible.

Comment faire?

Bonjour,

j’ai une amie qui utilise le réseau Wimax car elle vit dans un mobil-home, ça marche bien :slight_smile:

Mais comme je ne connais pas le lieu de ta nouvelle formation, :peur:
je ne peux pas te confirmer si ce réseau est en place dans le département !

du côté de rennes, Vitré exactement.

Bonjour,

j’ai trouvé ceci : www.vitrecommunaute.org…

Le mieux c’est de contacter la Mission du développement numérique du Département d’Ille-et-Vilaine au 02.99.02.33.33

C’est pas compliqué. Tu vas capter une box neufwifi ou une freewifi.
Si tes prarents ont déjà une box neuf (sfr) ou free, il suffit d’avoir les codes neufwifi et freewifi de chaque box.
Si tu as un ami qui veut bien te les passer, c’est aussi possible.
Avec ces codes tu accrocheras toutes les box environnantes.

Ensuite, il te faut le wifi sur ton ordi. Achète une clé wifi usb avec antenne et une rallonge usb de 3 m au moins.
Tu désactivera ton wifi interne.
Regarde sur materiel.net, tu y trouvera cette clé avec antenne 5dB.

Tu peux tester chez toi sur ta propre box une connection au freewifi/neufwifi.

voilà ton wifi illimité.

ok, merci pour les renseignements