Quelle solution graphique pour mon 24" ?

:slight_smile: Plop les gens :slight_smile:

je sollicite votre avis pour m’aider à choisir la solution graphqiue qui convient le meiux à mon pc =>

Ecran 24" en 1920x1200
Core 2 duo E8400
8go de ram ddr2 1000Mhz (pc8000)
carte mére ASUS P5E (chipset X38)

Je suis un gamer … j’adore les FPS > call of duty 4 … je suis devenu accro à Race Driver GRID …

je veux une machine qui turbine … je cherche de la qualité et des performances !

J’hésite entre :

CROSSFIRE DE HD4850 (à ce jour je suis vraiment tenté par cette solution > 300euros pour deux GPU !=)

1 HD4870 … puis d’ici la rentrée ou noël > une seconde > pour crossfire

1 GTX260

depuis tjs je suis Nvidia … jamais eu de ATI … mais au vu du rapport performance/prix … je sollicite vos conseils !!

Un crossfire de hd4850 pour une résolution en 1920x1200 > c’est THE solution ou vaut mieux un crossfire de hd4870 (mais est-ce vraiment utile pour cette résolution ?)

Merci de vos conseils :wink:

crossfire de 4850 devrait suffir je pense.
8Go de ram??? ceqst quoi ce delire?? tu utilise ton pc a quoi?

Part sur un Crossfire de 4850 il supasse le GTX280 donc tout le reste. A ce prix la ce serait du gâchis de prendre une GTX.

8go de ram =

primo : vista 64 les exploite

secundo : je fais du montage vidéo pour un projet dvd …

tercio : prix de compét pour le second kit 40euros soit 50% de réduc !

pour finir : je teste … si utile je garde … si du vent je revends :wink:

Un Crossfire de 4850 devrait être très bien.
Un Crossfire de 4870 sera plus performant mais aussi sensiblement plus cher, et il n’est pas sur du tout que l’écart de prix vaille l’écart de performance (remarque si tu achètes la seconde a noël, elle aura bien baissé).

Par contre, note bien que suivant les jeux, le gain du CrossFire peut fortement varier (de très bon a bof) et il est rageant de d’avoir mis de l’argent dans une deuxième carte alors qu’une seule aurait fait presque aussi bien.

donc en étant logique … je commence avec une hd4870 … et si ça se trouve je serai conqui …

puis dans le futur une seconde …

et si un jour pb de perf liés à un jeu en crossfire … je peux supposer que le résultat sera plus cohérent qu’un crossfire de hd4850 ???
Edité le 26/06/2008 à 00:33

Un peu oui, mais bon, quand ça veut pas, ça veut pas. Donc ne t’attend pas a des miracles avec ces jeux, que ce soit avec des 4850 ou 4870.
Rien ne t’empêche de partir sur les chapeau de roue aujourd’hui avec un CF de 4850 puis de changer dans un an plutôt que d’investir a noël dans une seconde carte (4870) qui ne transcendera peu-être pas les performance autant que tu le souhaites (je sais pas si je m’exprime bien la).

merci de tes conseils … ça me facilite pas la vie pour choisir :icon_biggrin:

mais je viens de voir un test sur un site >>

www.tweaktown.com…

et au vu des performances + la température de la carte + le bruit …

je me dis > hd4870 … puis une autre :wink:

je pense opter pour un crossfire de hd4870 … pour 480euros sur grosbill j’ai 2 saphirre …

j’appelle ma banque :MDR
Edité le 26/06/2008 à 00:58

C’est pas donné, mais clair que tu risques de prendre ton pied sur ton 24" avec les jeux récent.

Tu peux appeler mon banquier par la même occasion ? moi j’ose pu trop :ane:

okok Crazy-SK pour les 8Go. Tu arrives a en utiliser combien au max?

300€ le Crossfire de 4850 contre 480 pour le CF de 4870.

D’ici 1an le CF de 4870 sera depassé et tu sera content d’avoir 180e pour te payer une carte mileu de gamme a ce moment la.

Perso je partirais sur un CF de 3850 :jap:

eh bien voila … c’est fait =>

un crossfire de HD4850

je suis tombé sur une nouvelle boutique à Montgallet située rue de charenton >>> WORLD MICRO

leur site > www.worldofmicro.fr…

Ils sont super sympa et vraiment correct niveau prix !

je vous raconte >

je cherche 2 HD4850 …

ils les ont à 145e piéce > top bon prix (modéle de chez PowerColor)

ils me proposent 2 ventirad zalman GV1000 pour optimiser la T° et le silence …

je me dis > de toute façon va falloir y passer (vu que la hd4850 se prend pour une poele à frire :o) )

et là … THE proposition :

ils me montent les 2 ventirad sur les cartes et testent la solution crossfire sur leur pc avec le jeu “Test Drive Unlimited” …

ils installent de la pate thermique noctua > i’m happy !

et top du top > une partie des puces n’est pas recouverte par le ventirad … qu’à cela ne tienne … un coup de dremel sur le ventirad d’origine pour récupérer la partie arrière du système de refroidissement … et hop on fixe ça … je vous mettrai des photos vous inquiétez pas !!!

ils montent tout (sans supplément de prix !) … ils m’expliquent l’installation en crossfire et le coup du hotfix pour vista …

en bref que du bonheur !!!

j’ai halluciné quand à leur gentillesse et leur disponibilité !!!

en tout k > un méga grand merci à de vrai commerçant de l’informatique qui prennent pas leur client pour des truffes !!!