Quelle solution alternative pour le refroidissement de ma X1950XTX ?

Bonjour à tous,
Je me suis récemment porté acquéreur d’une sympathique Sapphire radeon X1950 XTX, que j’ai monté dans une config silencieuse… (gemin II passif, alim seasonic et ventilos noctua en entrée sortie du boitier).

Or, malgré ce que j’avais pu lire de ci de là, le système de refroidissement de la carte graphique est bien loin d’etre discret surtout dans les jeux ou il prend de brusques accélérations très désagréables à entendre; enfin il est vrai que ma bougresse de carte chauffe tout particulièrement; de 76° en idle, elle monte très vite à 85° dans les jeux…

D’ou, enfin, ma question, par quelle solution efficace et surtout silencieuse puis je remplacer le radbox? sachant que j’avais pensé au système HR-03 ou HR-03+ de thermalright sur lequel j’aurais pu éventuellement monter un noctua de 12 cm. Cela serait il suffisant car au vue des montées en température de la bête il doit falloir un système diablement efficace…

Il y a ta solution, ou tu peux aussi te monter un watercooling et la tu sera encore plus tranquil.

www.materiel.net…

merci pour vos infos; le watercooling n’est pas d’actualité pour moi…
Le Zalman VF1000 parait effectivement sympa mais la présence de ce petit ventilo me fait un peu peur qd aux performances sonores.
D’autre part, je suis en train de penser que si j’opte pour le HR-03 je vais sans doutes avoir du mal à le placer vu la taille de mon gemin II (radiateur passif du processeur)

Bonsoir…
Tu peux aussi monter un HR-03, mais a l’envers. Ce qui ne gènerait plus du tout ton Zalman.
Jette un oeil ici : www.clubic.com…

En plus, il a vraiment de la gueule celui là :slight_smile:

sympa la présentation; je n’avais pas vu…
j’aurais qd même préféré le monter à l’endroit pour que l’air chaud ne stagne pas au fond du boitier mais vu l’encombrement de mon Gemin (cooler master et non zalman :slight_smile: ) j’ai qd meme des doutes… enfin vu les résultats obtenus je pense que je n’ai pas grand risque à me lancer… :neutre:

Eh bien bon bricolage alors… :slight_smile:

J’ai une XTX aussi, mon rêve c’est le Gigabyte V-Power, mais introuvable malheureusement.

Sinon le VF1000, mais je le trouve laid…

Effectivement, je crois même qu’on l’a commandé en même temps sur materiel.net :wink:
Tu la trouves bruillante aussi? j’avoue avoir été un peu surpris tout le monde avait l’air de dire que le ventirad était vraiment bon sur les XTX (par rapport aux XT); mais bon on va faire avec sinon la carte tourne vraiemnt au poil ça fait qd même plaisir…

On verra bien ce que je peux bricoler avec le HR-03, ça va pas etre du gateau avec le peu de place qu’il me reste dans le boitier; je posterai des photos si je réussi…:paf:

Avec grand plaisir… :smiley:

oui elle fait du bruit, moins qu’une XT, largement moins même, mais elle couvre trop mon Zalman 9500, c’est clair, surtout en charge.
A mon avis le VF1000 sera top !
Edité le 22/09/2007 à 12:35