Quelle solutio, graphique?

Bonjour ,
Je me permet de venir faire un petit post car j’ai un dilemme a peut prêt identique a celui de Polowak . En effet je viens de me séparer de ma 8800 Ultra ( pour un tarif de 300 euros ) . J’hésite donc entre plusieurs possibilités … sachant que j’ai une CM : GA P35 DQ6 ( donc pas de crossfire ) 4 giga en DDR2 et une e8400@3.6 et une Seasonic s12 500w ( j’ai un Antec850 qui arrive ). Les possibilités que j’envisage : Un sli de 4850 ( 300 e) + une nouvelle Cm pour gérer le crossfire (119-150e) total 419-450 euros . Une GTX260 = 320 euros , une GTX280 = 550 euros ( solution qui me parait moyenne ) . 4870 = 250 euros ( solution la moins onéreuse )
PS: Je joue sur un 22 pouces
Edité le 25/06/2008 à 18:58

je te conseiller un crossfire de 4850 qui est plus perf qu’une gtx 280

Oui mais ça implique pour moi un changement de CM que je ne souhaite pas forcément même si je pense également que c’est la meilleur solution , quelle serait la solution alternative sans changement de mobo et quelle serait la mobo adapté en cas de passage au crossfire ?

Et bien je pense que tu te réponds plus ou moins tout seul…

  • Tu ne souhaites visiblement pas changer de CM.
  • Avec une 4850, la différence sera infime comparée a ta 8800 Ultra.
  • La 4870 est la solution la moins onéreuse a l’instant T.
  • La GTX 260 ne justifie pas son surplus financier comparé a la 4870.

Je pense que dans ton cas, la 4870 s’impose d’elle même.

Maintenant si tu te décides a dépenser plus (CG + CM), un CrossFire de 4850 semble assez alléchant.

+1 pour le crossfire de 4850

Je viens de regarder la boite de ma CM qui ne gère pas le sli mais dessus je vois marqué " Crossfire ATI " , donc normalement je n’ai pas besoin de changer de CM !!!
Vous pensez quoi de ce noname ? www.ldlc.com…
En général je ne prend jamais du noname mais on sait jamais , je demande quand même .
Edité le 25/06/2008 à 20:10

Il semblerait que tu ai bien 2 ports PCIe :wink:

www.pcinpact.com…

“La technologie CrossFire d’AMD est bien entendu supportée, grâce à la présence de deux ports PCIe 16x, dont un n’est câblé qu’en 4x. L’intérêt sera donc limité.”

Mais ça devrait être très correct malgré tout :wink:

Ah mince , En gros j’ai un sous pci?
Quelle va être l’étendu du bridage , le crossfire est il tjrs intéressant du coup ?
Edité le 25/06/2008 à 20:28

Je n’arrive pas a remettre la main sur un article qui montrait la différence entre deux ports 16x et 16x/4x…

Du souvenir que j’en garde, il y avait bien entendu une baisse non négligeable, mais l’intérêt restait concluant.
Disons que pour 50€ de plus que la 4870, tu aurais des perf’ malgré tout au dessus, la hiérarchie serait donc respectée.

Si quelqu’un retrouve un comparatif…
-Édit-
www.matbe.com…

www.xcpus.com…
(ce n’était pas ceux-la mais bon…)

Concernant les cartes génériques, je n’ai pour ma part jamais eu de problème, cependant, pour 10€ de plus tu peux avoir une marque et la garantie qui va bien, ce serait dommage de t’en priver.
Edité le 25/06/2008 à 20:55

D’accord donc selon toi j’ai tout de même interêt a resté sur mon sli de 4850 plutôt que sur une 4870 .


J'ai pris ma décision , sert a rien de tergiverser , de toute façon je viens de vendre ma 8800 Ultra pour 300 euros , je fais donc une opération blanche : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/434176-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-512-Mo-GDDR3-PCI-Expresss-2-0.htm) Sa ira parfaitement , le seul jeux ou elle sera poussé a ses limites c'est Crysis mais c'est un jeu hors norme pour tous les autres sa ira parfaitement , merci pour l'aide , je vous donnerai mon avis quand j'aurai installé la bête :) . PS : Juste une tite question , j'ai jamais posé de crossfire , y'a un truc spécial a faire pour l'installation ? ( les deux cartes sont elles reliées ? par quoi? ) et niveau pilotes y'a t'il quelque chose a faire également? Edit : Les conclusions ( celle en FR ) me rassurent finalement . Edité le 25/06/2008 à 21:03

Pour ma part, je ne suis pas fan du CrossFire (et encore moins du sli a l’heure actuelle) du fait de la consommation, de la chauffe et dans certains cas, d’un gain pas évident (et comme par hasard, ça tombe sur le jeux qu’on préfère… ;)).
Perso, je prendrai juste une 4870 qui serait déjà très bien pour un prix raisonnable.

En même temps, pour 50 € de plus (CrossFire 4850) , tu peux dans certain cas avoir des perf’ nettement au dessus.
Regarde a nouveau le test que clubic a fait ce jour et vois si ça te convient.

pour l’installation, si ça peut t’aider :

ati.amd.com…
Edité le 25/06/2008 à 21:11

Pour les 4850, le gain en Crossfire semble important.

je cite clubic:

“De son côté, le Radeon HD 4870 est, disons-le, un peu moins séduisant. Certes, la carte offre des performances supérieures au Radeon HD 4850 mais pour 100 euros de plus qu’une Radeon HD 4850, le gain de performance n’est que de 25% en moyenne quand pour 150 euros de plus le gain peut atteindre 75% avec deux Radeon HD 4850 en Crossfire.”

merci pour le lien caraf , de toute façon si j’ai un soucis je reviendrais vous voir ^^ . C’est vrai que jusqu’a présent j’étais moyennement emballé par le crossfire mais la au vu des tests je ne peux que m’enthousiasmer .
PS Juste une dernière question ma seasonic s12 500W va t’elle être suffisante pour faire tourner ce crossfire étant donné que je vais recevoir ma antec 850 dans environs 2 semaines . ( sachant que ma 8800 Ultra tournait sans soucis et que je n’ai qu’un seul DD )
Edité le 25/06/2008 à 21:46