Quelle slot sata utilisé pour branché 2 lecteur sata sur c mere p35c ds3r

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

A priori n’importe lequel des slots oranges :neutre:
Les slots violets doivent être gérés par un contrôleur séparé et plutôt dédiés au RAID je pense.

bonjours.

pour mieux m expliqué c est le premiere fois que je branche du sata en lecteur.

le soucis c est que le manuel est en anglais et il y a 8 slots sata donc un violet c est la que ca coince …

sur quelle slot ce branché !

ensuite une petite question dois je mettre le ddur en maitre ou esclave !

et pour les deux lecteur que faire enlevé un cavalier sur l un des deux et mettre l un en esclave , excusé moi si je rape un peu sur mes mots.

merci pour votre réponse amis clubicien…:jap:

[quote="Almalexia_1_1"] A priori n'importe lequel des slots oranges :neutre: Les slots violets doivent être gérés par un contrôleur séparé et plutôt dédiés au RAID je pense. [/quote]

merci lol.

et pour ma deuxieme question stp,

merci d avance.

Alors sache qu’avec le SATA tu peux oublier tout ce qui concerne le master/slave et les histoire d’UDMA100/133… du temps de l’IDE :smiley: (ça m’étonnerait que tu trouve un cavalier master/slave sur tes lecteurs :ane:)
Le SATA est une connectique point à point, chaque périphérique se branche sur un connecteur, n’importe lequel et c’est tout :slight_smile:
Edité le 29/01/2008 à 14:43

Dans le principe ce serait plus à rapprocher de l'USB en fait ;)

Almalexia je te tire mon chapeau j avais meme pas vu qu il n y avait pas de cavalier comme quoi l evolution m etonnera toujours.

merci pou ta réponse bréve et simple lol :super:

ce site m impressione de plus en plus car il evolu d anneé en anneé .

soyont et restons fidèle a clubic ?:ane:

peu importe sauf si tu compte activer l’ahci pour profiter du ncq et du hot plug (fonctionnalités SATA2)

Si tu active l’ahci tu aura besoin de drivers pour installer windows XP (sur les ports orange) sinon je crois que vista le driver d’intégré mais c’est pas sur, il est préférable de préparer une disquette XP pour une clé usb/cd pour vista.

Sinon tu mets sans ahci et tes disques seront en IDE émulé sur les prises orange donc aucun besoin de driver, mais tu ne perdras pas en performances.

Voilà

Et OUBLIE le truc maitre esclave pour le SATA :slight_smile: ça n’existe plus!