Quelle résolution d'écran choisir?

Bonjour

Je viens d’acheter un 22" (Samsung 2232 BW). Pour l’instant, que du bonheur. Par contre, je me pose la question du choix de la résolution d’écran. Faut il choisir la plus grande? Rester un peu en dessous et pouvoir augmenter le taux de rafraichissement? Jongler en fonction des applications? J’attends vos conseils et expérience sur le sujet…

Bonne journée à tous…

Salut bah en fait ca dépend de la carte graphique que tu as.
moi je joue en 1680x1050 apres il faut une carte qui suis mais si ce n’est pas le cas tu peux te descendre un peu voir ce que ca donne

Non il faut mettre la plus grande résolution possible tant que tu le peux et en 60Hz :wink:

Ca doit etre le 1680x1050 je pense.

Apres si dans les jeux ca ram ben essaye le 1440x900, mais essaye tant que possible de garder le ratio 16/10 :d
Edité le 17/10/2007 à 12:11

Ecran LCD => résolution native. tu n’as pas super le choix: plus grand tu ne peux pas , plus petit tu degrade la qualite d’image (interpolation des pixels sur la dalle).

Donc ça depend uniquement des caractéristiques de ton ecran, que tu dois suivre sous peine de dégradation de l’image
Edité le 17/10/2007 à 12:16

Sur certains jeux, je met en 1154800 au lieu de 1440900. Il n’y a pas d’interpolation, mais justes des petites bande noir autour de l’image.
En mode bureautique, tu peut mettre sur la résolution native, et si ca rame dans les jeux, baisse un peu la résolution en restant bien sur en 16/10, et tu aura je pense des bande noirs autour.

Les bandes noires ça depend de l’ecran (ou du driver video je ne sais plus).
Soit il garde la resolution envoyée et met un cadre noir, soit il interpole :neutre: