Quelle résolution? - besoin d'une explication svp

salut

Voila ma question:en fait comme je vais bientot m’acheter un écran tft 17 pouces dont la résolution est de 1280X1024,je vois parfois sur les forums ou dans des articles des tests sous certains jeux ou des résolutions de près de 1800X1600 et quelques sont atteintes.
Quel type d’écrans utilisent-ils pour atteindre ces résolutions?DEs 20 pouces et plus?
Cependant j’ai lu un article sur un site ou le test était réalisé avec un écran 17 pouces et ils atteignaient dans les jeux des très très grosses résolutons comme décrites ci-dessus…Depuis je me pose de question quand a ce test… :??:

Ont-ils overclocké leur écran? :ouch: ou est-ce que cette manip est a la portée de tous les écrans 17 pouces?

Merci d’éclairer ma (très) sombre lanterne. :jap:

nan ils ont juste des ecrans crt (à tube).
mis à part quelques ecrans LCD reservés aux professionels (et hors de prix), les LCD 17 et 19" sont limités au 12801024.
Par contre, pour les crt, les resolutions de 1600
1200 et pus sont tout à fait classiques, meme pour des 17" tout simples.

+1
un écran plat n’a pas du tt le mm fonctionnement qu’un CRT, du coup un écran plat ne marche officielement que pour une résolution (ex 17 ou 19" : 1280*1024) mais reste compatible avec des résolutions inférieurs mais il y aura une plus mauvaise qualité.

+2

+3 qui sert à rien, vu que je me remonte dessus.
c’etait juste pour demander à niko ou il a trouvé une cm pour 486 avec un port pci-express… :slight_smile: rapport à ta signature

j’ai un 17 tft la resolution maxi est 1280x1024 pour une image net!!! :wink:

mais la vitesse est important pour une image net dans les jeux: préfère mini un 16 s mais un 12s ou 8 s serait idéal !!

voici un lien sur les teste de TFT lie tu va apprendre pas mal de chose :wink:
http://www.presence-pc.com/tests/Moniteurs-5.html

bye :slight_smile:

:ouch: tu voulais dire ms nan?
Parce que 16 s de rémanence :ouch:

et bien OUI j’ai racourci !!

12 ou 8 MS

sa te va :wink: :lol:

:non: 1600*1200 sur CRT bien sûr :wink: