Quelle réparation de windows choisir ?

Bonjour à tous,

J’ai besoin de réparer une installation windows à laquelle il manque des fichiers systèmes je pense. En effet ce PC ne démarrai plus j’ai due démonter le disque dure pour le brancher sur un autre PC pour y supprimer les 472 fichier infectés par une trentaine de virus. Mais le problème persiste. Je pense que cela est due au fait que les virus avaient infecté certain fichier système et que BitDefender n’ayant pue désinfecté à mis en quarantaine (et moi je les ai effacé ).

Bref il me faut donc réparer Windows XP home, mais je ne sais pas quelle réparation adopter via le CD : dois je prendre la première qui est proposée ou choisir l’installation normale dans un premier temps pour pouvoir choisir par la suite la deuxième option de réparation ?

Si ton DD est tjrs “infecté” peut importe la méthode…
la seule vraie méthode sera la “brute de chez brute”: formatage…

Sérieusement, essaie de redemarrer telecharge “HijackThis”
HijackThis

scan log et post… il n’existe pas de “Virus” que l’on ne puisses pas éradiquer…

a+

Merci Vyger pour ta réponse.
Comme je le disais plus haut, les virus c’est bon : ils sont tous éradiqués. Le soucis c’est qu’il m’a fallut sacrifier des fichier systèmes pour y parvenir. Me voilà donc avec un windows endommagé et qui refuse obstinément de redémarrer (même en mode sans échec).

Je désire donc le réparer, et je sais qu’il existe deux type de réparations avec windows xp (les deux se font à partire du CD windows en bootant dessus). Et je voulais savoir laquelle il était judicieux d’employer dans mon cas. :slight_smile:

Yes,

La plus logique serait la réparation systeme la 1ère

et si ca me marche pas la seconde

et si ca ne marche pas

formatage et reinstall…

désolé, mais tout dépend de la “destruction” de tes fichiers systeme

a+

Salutations à mon ami Dragon-Noir…:jap:

Euh oui mais non…

Si tu choisi la premiere option tu te retrouves dans la console de recuperation en ligne de commande. Ca ne va pas beaucoup t’aider sauf si tu maitrises parfaitement les quelques outils mis à disposition à ce niveau là (et j’dois dire que c’est pas forcement evident meme pour quelqu’un qui sait ce qu’il fait :paf:)
.
Pour réparer les fichiers systeme de Windows il faut lancer la procédure d’installation et quand il detecte une installation existante choisir l’option “reparer cette installation”.

Là il va remplacer les anciens fichiers systemes par ceux du CD.

Par contre cela te fera perdre une partie des mises à jours et drivers qui auraient ete installés depuis, mais bon rien de bien mechant si ça sauve ton Windows :wink:

Merci à tous pour vos réponses !
Donc j’ai choisit la seconde réparation sur les conseils de notre ami Le_poilu. Tout s’est parfaitement bien passé et je n’ai aucun driver ou logiciel à réinstaller. il m’a juste fallut réactiver mon installation xp.

Il ne te manque plus qu’à installer un antivirus maintenant !

Ca n’est pas mon portable, j’arrête pas de le leur suggérer mais bon ce n’est pas à moi de faire ce choix :stuck_out_tongue: . En ce qui me concerne j’en ai un mais bon j’en ai jamais attrapé. A croire que ce sont ceux qui n’en ont pas besoin qui ont des anti-virus XD