J'aimerai savoir quelles sont les réelles différences concrètement entre le processeur Intel Core 2 duo T6500 et le AMD Athlon II Dual-Core M300 ?
Je sais que le second est moins performant mais j'aimerai qu'on m'indique des différences précises. En fait, le premier processeur se trouve avec le Samsung R720 E7P-651 qui a une carte graphique HD4650 et qui fait 700 euros alors que l'AMD et sur l'Asus N60DP-JX011V avec un carte graphique un peu meilleure, la HD4670 et qui fait 600 euros. Et je voudrais à tout prix dépenser max 600 euros !!! Donc est-ce que cela vaut le coup de rester sur l'Asus avec un processeur moins bon mais une carte graphique un peu meilleure pour 100 euros, ou alors vaut-il mieux prendre le Samsung à 700euros ?
Merci de vos conseils
Bonne Année à tous
Enzo.
P.S : Excepté le processeur et la carte graphique, les deux ordis cités ci-dessus ont exactement la même configuration.
Les seuls benchmarks disponibles sont Ici … le processeur AMD est quand même bien derrière … je pense que la configuration Samsung est plus homogène en terme de performances … mais c’est vrai que la solution Acer est assez attractive pour les jeux peu gourmands en CPU (GTA IV clairement à oublier par exemple).
Et ce n’est pas un Acer mais un Asus.
Mais selon toi, il vaut mieux mettre 100 euros de plus dans le Samsung juste pour le processeur ? Ou il vaut mieux rester à 600 euros avec l’Asus ?
Les benchmark sont des tests de performances d’une machine… en gros le tableau que je te donne « classe » grossièrement les processeurs en fonctions de plusieurs tests et de leur puissance théorique … c’est loin d’être parfait mais ça donne une idée.
Ce que j’ai dit plus haut en terme plus clair, le Samsung est « mieux » de manière générale donc j’aurais tendance à le recommander, car sur la durée il sera plus « robuste ». A présent si ton budget est serré il vaut mieux prendre l’Asus qui restera performant dans les jeux un peu anciens et ne dépendant pas du processeur.