Quelle RAM pour un MD8800 ou une MSI 7204

Bonsoir tout le monde,

Possesseur d’un Lifetec 8800, autrement dit un MD8800 Titanium, j’aimerai augmenter la mémoire RAM. Pour le moment, celui-ci est équipé de 2 barettes Swissbit de 512Mo, DDR2 PC2-4300 444, à 533Mhz. En ouvrant le capot de mon ordinateur, je dénombre 4 slots pour y mettre de la mémoire, deux oranges pris par les 2 barettes et 2 verts, libres. Malgré cela, sur le carton de l’ordi, il est écrit “un port d’extension libre” concernant la RAM. Déjà bizarre.

Bref, la carte mère est une MSI 7204 VER 1.A. En cherchant de la RAM pour ce type de carte mère, je tombe sur DDR2 PC2-4200 (533MHz) DIMM.

Cela correspondrait-il à mon ordinateur, malgré la différence 4200 et 4300?
Pensez-vous que je puisse mettre 4 barettes de 1Go, ou laisser les deux en places et rajouter une ou deux barettes de 1Go?

Je vous remercie.

Aucune différence, ce chiffre indique la bande passante max (c’est une valeur arrondie, certains mettent 4200Mo/s d’autres 4300)
Tu peux mettre de la 5300 ou même 6400 si tu veux, qui peut le plus peut le moins :wink:

Quant à la quantité, 2Go suffiront largement :wink: (préfère des barrettes de marque: GSkill, OCZ, Crucial, Corsair, Kingston…)

qui peut le plus peut le moins c’est bien vrai, à noter toutefois que le tout sera cadencé sur les plus faibles ! Donc inutile de prendre plus “puissante” dans ce cas ! des 4300 feront amplement l’affaire :slight_smile:

S’il conserve ses barettes 4300 oui, pas la peine de prendre des 8500, des 5300 suffisent.
Par contre s’il remplace ses barettes actuelles par 2 de 1Go (par ex.) alors autant prendre des Pc6400 :wink: