Quelle ram pour un core i7 920 ?

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.

Je souhaite me faire dans les mois qui viennent un pc gamer. J’ai déjà réfléchi (longuement) à la config, et commencé à réunir quelques pièces.
Je vous donne la liste :
_Boitier : Coolermaster sniper (déjà reçu)
_Carte mère : MSI x58 pro (déjà reçue)
_Processeur : Intel core i7 920
_Alim : Corsair 850 watts modulaire
_Disque dur : Western Digital Caviar black 1 TO
_Carte graphique : j’attends la prochaine génération
_ram : OCZ DDR3 PC3-12800 - 3 x 2 Go (6 Go) 1600 MHz - CAS 7 - Platinum XTC
Réf: OCZ3P1600LV6GK

Je me demande si le choix de la ram est judicieux et si je n’aurais pas de problème de compatibilité ?
Le site de MSI m’a mis le doute sur la compatibilité des rams avec la carte mère. J’ai aussi vu que le core i7 920 ne gérait que de la ram cadencée à 1066 Mhz. D’après ce que j’ai compris on peut modifier le cadençage de la ram à partir du bios (je demande confirmation :x ).
Bref à tous ceux qui s’y connaissent mieux que moi je me demande si le choix de cette ram est bon, et s’il ne l’est pas merci de m’en indiquer une meilleure.
Merci d’avance pour vos réponses. :slight_smile:

PS: Pour tous les trolls des bois qui auraient lu mon post et qui souhaitent me conseiller de prendre 3 go de ram plutôt que 6 passez votre chemin svp.

sa gère de la RAM cadencé jusqu’à 1333 Mhz.
sa c’est bon : www.ldlc.com…

Très bien ta config.

Celle-là pour la RAM

sa sert a rien ta reaper la, elle sera downgrader par la carte mère :wink:

Ca veut dire qu’elle sera automatiquement placée à 1066 Mhz ? (parce que le processeur ne semble gérer que que ce cadençage au max.)
Je pense que Mangeur a suggéré celle là car elle a un système de refroidissement meilleur que l’autre.

la mobo gere jusqu’a de la PC2-12800.

Mais au dela de 1333 ca donne plus grand chose

Voila :

www.materiel.net…

La Reaper n’est pas un mauvais choix. Elle a de bons timmings et un bon cooling system.

C’est au choix : Reaper ou G.Skill PK. Both are good.
Edité le 23/07/2009 à 17:48

sa gère de la RAM cadencé jusqu’à 1333 Mhz.
OCZ sa chauffe pas tant que sa, donc osef un peu du refroidissement lol

Edit : la gestion de la memoire est intégré au processeur , et sa gère de la RAM cadencé jusqu’à 1333 Mhz.
Edité le 23/07/2009 à 17:50

www.materiel.net…

MÉMOIRE
Nombre de connecteurs DDR3 6
Fréquences DDR3 supportées PC12800/10600/8500/6400
Capacité DDR3 maximum 24 Go
Triple canal Oui

Elle gere jusqu’a de la tri-channel PC3-12800 1.65v max

Mais au dela de 1333 Mhz sous Nehalem, le gain est tres faible et ca vaut pas la peine. C’est pour ca que c’est rare qu’on recommende plus de la 12800 sous Nehalem.

Ca chauffe pas vu le systeme de refroidissement :riva::riva::riva::riva::riva::riva:
Edité le 23/07/2009 à 17:53

Je parlais pas de la reaper spécialement mais de la marque en general.
Edité le 23/07/2009 à 17:57

La reaper me tente bien.
Et tu penses quoi de la platinium que j’avais mis plus haut ?
Sinon je me pose une question à la con : Vu que je compte prendre un noctua pour le core i7 (le modèle spécial core i7), les barettes de ram (reaper) vont passer ou pas ? :x
Edité le 23/07/2009 à 18:01

Oui ca devrait pas poser probleme.

La Platinum est egalement tres bien. C’est la meme barrette mais sans le heatsink de la reaper.

En gros ça chauffe un peu plus ?
Mais concrètement les barettes de ram ça nécessite vraiment un radiateur comme celui là ?
Je n’ai aucune notion concernant la chauffe de la ram.

Non ca chauffe pas vraiment plus.

Normalement de la RAM haut de gamme a toujours un heatsink pour la proteger de la chaleur lorsqu’on l’overclock.

Platinum, G.Skill PK, Reaper, tous des bons choix.

Bon j’ai une nouvelle info : sur le bouquin fourni par msi avec la carte mère il est dit (concernant la ram bien sûr) :
_6 DDR3 DIMMs support DDR3 1333/1066/800 SDRAM speed (Memory size 24 GB Maxi)
_Supports 1 Gb/ 2 GB/ 4 GB DRAM size
_Supports x8/ x16 data lines per DIMM
_Supports up to 3 channels mode

Donc… La carte mère ne supporte de la ram cadencée qu’à 1333 Mhz maxi ?

elle va supporter la 1600 mhz (oc), bref, la 1600 mhz fonctionne dessus

Ok, merci.

+1

Même la PC12800 est à peine plus performante que la PC10600, mais pour la différence de prix on va pas s’en priver…

Pour ma part: G.Skill PI/PK, kingston HyperX, OCZ Reaper et blade series (mais hors de prix celles-là je crois)

ta oublier la G.Skill trident :o

Exact :o

Euh sinon les A-DATA 1333Mhz d’entrée de gamme sont bien notées un peu partout

A-data XPG Vitesta 3x1Go DDR3 1333+
un test ici

Elles s’overclockent bien et sont pas cher, ce kit existe en 32 ou 31 Go évidemment.

Par contre il est dur à trouver en France. Sinon moi j’aime bien la G.Skill et la OCZ, jamais eu de problème avec ces marques.

De toute façon il a été prouvé que les timings ça change pas grand chose, alors inutile de mettre très cher pour avoir un timing super serré :neutre: