Quelle RAM pour mon portable ? - SDRAM Sodimm ?!

bonjour à tous,

Voila je compte utiliser mon portable quelques temps encore mais jaurais besoin d’augmenter sa RAM. Le problème c’est que je ne sais pas laquelle acheter :
Mon PC est un DELL Latitude C600 (cf ici : Fiche technique)

Les caracteristuqes qui sont données pour la RAM sont :

Mémoire

Architecture SDRAM
Logements de modules de mémoire deux prises SODIMM accessibles à l’utilisateur
Capacités et types des modules de mémoire Modules SDRAM SODIMM 1 3,3 V de 64, 128 et 256 Mo
Mémoire RAM standard Module de mémoire 64 Mo
Mémoire RAM maximale 1024 Mo
Fréquence de l’horloge mémoire 100 MHz
Temps d’accès mémoire CL2 ou CL3 (Remarque : CL3 indique une latence CAS de 3 horloges)
Adresse BIOS F000:0000-F000:FFFF

Du coup je sais pas quoi prendre :

  • De la SDRAM Sodimm (je sais meme pas ou ca s’insert)
  • PC100, PC133 ?
  • Capacité maximale de chaque barette : 256 ou 1024 ? (ca m’arrangerait de rajouter 512 mais est-ce qu’il faudrait plustot 2 barettes de 256 ?)
  • Où est-ce qu’on verifie le nombre d’emplacements qu’il reste ?

Je compte acheter tout ca a montgallet, si vous avez des bons produits en tete, je suis preneur :slight_smile:

Merci à vous !

pour savoir quel type de RAM tu as sur ton portable DELL, regarde ce que te dit Everest déjà. Sinon, c’est de la PC 100 ta ram “Fréquence de l’horloge mémoire 100 MHz”

En ce qui concerne l’upgrade de la RAM, ou tu as de la chance et la trappe d’accès se trouve sous le portable, ou tu n’as pas de bol comme sur mon Dell et c’est au mieux sous le clavier, au pire faut démonter tout le portable pour accéder aux emplacements SODIMM

Jai regardé everest deja, rien de bien interessant justement :

Seule information : 128Mo de SDRAM (slot 1)

Oki bon je vais chercher les emplacements, et donc ce qui conviendrait :

SDRAM 256Mo Sodimm PC100 genre : celle ci

Pour ta mémoire prend de la PC100.

Ensuite, retourne ton portable, et regarde ce shéma ! (le point N°4 :wink: )

http://ca.geocities.com/kcnguyen@rogers.com/images/LatitudeC600BottomView.jpg

Tu n’as qu’une oud eux vis a retirer, par contre fait attention, la plaque que tu va ouvrir peut avoir une connectique qu’il faut laisser attacher a la carcasse du portable, donc ouvre la doucement :wink: