Quelle ram pour Core 2 Extreme QX9650 ?

Salut à tous,

Je suis à la recherche de mémoire pour accompagner un Core 2 Extreme QX9650 ; est-ce que de la PC6400 (800 Mhz) suffirait si je compte ABSOLUMENT PAS O/C ??

Merci d’avance :slight_smile:

Vincent

La PC6400 est suffisante, je te conseille la Crucial Ballistix Tracer 2 Go qui est la meilleur ram PC6400 du moment, en plus elle brille :stuck_out_tongue:

Cool merci à toi :wink:

Par contre t’es sur de ton coup pour acheter un QX9650 ?

Etant donné que t’overclocke pas, donc certainement que t’iras pas farfouiller dans le BIOS, j’aurai plutôt misé sur un kit 2*1 Go de Transcend 800 mhz cas 4, elles seront plus performante que les cruciale tout simplement parce que les timing (la latence mémoire) sont meilleur d’origine sur la transcend.
La transcend= cas 4 au démarrage.
Cruciale= cas 5 au démarrage.

Bel exemple d’argent foutu par les fenêtres :ennuye:

les ballistix pc-6400 sont en cas 4, se sont les PC-8500 qui sont en cas 5…

[quote="chafoin_1_1"] [quote="Compte supprimé"] Par contre t'es sur de ton coup pour acheter un QX9650 ? [/quote] Bel exemple d'argent foutu par les fenêtres :ennuye: [/quote]

non franchement, je ne comprend pas, si tu n’o/c pas, pk tu va prendre un extrème???

@sylvio50 comme dit coolerman, les ballistix pc-6400 sont en cas 4, pas en cas 5
donc elle fait partie des meilleur ram du moment

alors il faut que tu explique quelques trucs lol tu as ou veut acheter un QX mais tu ne comptes pas overclocker… :pt1cable: ce processeur est fait pour overclocker… il a son coefficient multiplicateur debloqué ce qui fait que meme pour oc tu t’en fou un peu de la ram…

En fait, c’est un pote qui souhaite acheter le processeur le plus puissant du moment… D’après ce que j’ai vu, c’est bien celui-ci :slight_smile: Pour l’o/c il est pas chaud et c’est pas moi avec mes mac qui vais l’aider…

Y a mieux ? (sans o/c)

disons qu’il y’as surtout moins chere lol est quasiment aussi puissant

soit un E8400 ou E8500 ou alors en quad core un Q6600 :wink:

Surtout que le Q6600 monte tres bien en overclocking (tu le pousse a 3 ghz sans soucis, et tu a economisé 750€) :neutre:

Ben non, les transcend sont paramètrés pour démarrer directement en cas 4 à 1.8 Volts donc il n’y a pas à aller dans le bios pour changer les valeurs, tandit que les ballistix sont seulement certifiés en cas 4 @ 2.1 V et par conséquent ne démarrent pas en cas 4 mais en cas 5, donc, il faut aller dans le bios et changer la tension+ les timings.

Non pas @2.1V mais @1.9V comme le montre ce tableau ^ ^)

C’est vrai qu’il faudra aller dans le bios, monter la tension puis changer les timings.

Mais je considère pas ca comme de l’oc puisque le constructeur lui meme préconise ces timings donc la garantit ne saute pas et la ram le supporte très bien sinon Crucial n’afficherais pas ces timings :neutre:

Puisque qu’une image vaut mieux qu’un long discourt www.crucial.com… voilà, c’est le site cruciale.

Dans peu de temps arrivent les quadcore gravés en 45nm, qu’il pourrait prendre s’il n’est pas pressé, par-ce-que moi ca me ferait un peu mal de craquer 1000€ dans un proc pour en voir un plus puissant débarquer 1 mois après pour moitié prix … :confused:
www.clubic.com…

:neutre:

Ton lien est mort enlève la virgule à la fin :whistle:
Sinon, c’est vrai, c’est bizarre mais alors je me demande comment il ont réussit à la faire fonctionner en 4-4-4-12 @1.9V :etonne2:
Mais qu’elle fonctionne @2.2V ou @1.9V, crucial garantit cette tension donc tout va bien.

Pour le proco que tu ne veut pac oc, je dirais +1 @Dezus Ex

Conclusion :smiley: : La cruciale est bien une mémoire cas 5@800 mhz :oui: qui démarre en cas 5, mais qui peut marcher en cas 4 (en changeant tout ça dans le bios) et la transcend est bien une cas 4@800 mhz qui démarre en cas 4
SPD settings (4-4-4-12) at 1.8V at 800MHz
www.transcend.nl… .
Edité le 11/02/2008 à 23:52

non c’est faux! la Crucial Ballistix est certifié cas4@800mhz par default, si sur ta carte mere elle demarre en cas5 c’est que ta carte mere ne detecte pas les specifications d’origine et non que le kit de DDR est du cas5 :confused:

Sa fait exactement la meme chose avec des barettes transcend sur d’autres cartes mere

En terme rapport perf/prix la transcend[/url] s’en sort mieux que la [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html]crucial
Mais la crucial (9 boutique sur le net) se trouve plus facilement que la transcend (3 boutique sur le net), et je sais qu’au niveau du service après vente je préfère ldlc que rueducommerce. :jap:
Domage que transcend ne soit pas produit en de plus grosse quantité. :frowning: