Quelle RAM pour compaq armada E500?

bonjour,
on m’a donné un portable compaq armada E500 qui a 64 mo de RAM…j’ai regardé, il lui faut de la DRAM SODIMM PC100, j’en prendrais bien 256 Mo
Je suis allée en acheter chez Grosbill, de marque Kingston, et ça ne marche pas.
Le PC reboote et n’arrive meme pas à démarrer windows
J’enleve la nouvelle RAM tout marche bien.Et pourtant!!! je m’etais bien renseignée et je sais que c’est celle là qu’il faut.
Avez vous d’autres références à me donner?
merci d’avance

Essaye une autre marque (pas facile…). Les portable sont très sensibles à la qualité et la marque de la ram surtout pour les modèles anciens.

Avant de changer de marque. Flash le bios de ton portable.
Pourrais tu me dire lequel de E500 as tu ? parcequ’il y a au moins 7 modeles differentes.

j’ai deja flashé le bios du portable il ya un mois
Est ce nécessaire de renouveller l’opération avec la nouvelle barette de RAM?
Je dois savoir car je n’ai pas beaucoup de temps pour rendre la RAM et me faire rembourser.
Pour le modele, je ne l’ai pas en tete (je suis au travail) mais ce soir j’aurais la référence.

Sinon j’ai oublié de dire que le portable detectait bien les 256 mo supplémentaires, au demarrage il me demande si les infos sont exactes et s’il faut changer les changements, je dis oui et c’est apres que ça reboote.

Merci de votre aide :sarcastic:

http://www.ramshopping.fr/basketadd.php?pa…2F256LP&lang=FR :wink:

merci pour ce lien, je voulais comparer avec la barrette RAM que je vais rendre, mais il n’y a aucune référence dessus…j’imagine que de toutes façons ce n’est pas la bonne vu que moi je l’ai acheté 40 euros et que celle là coute beaucoup plus cher :neutre:

Non ce n’est pas necessaire de reflasher le bios si tu l’as deja fait.
A mon avis, il n’accepte pas la memoire que tu veux mettre.

Je confirme :smiley: ramène la et demande une barrette compatible :wink:

Sinon le bios si il a la dernière version … stop on ne touche plus :wink: