Quelle RAM ? - on entend de tout !

Je vais poser une question bête mais j’ai entendu un truc Rue Montgallet.

J’ai ma bécane. J’envisage de passer à 2 Go de RAM mais je me tâtais sur la façon de la faire : j’ai donc 2 barrettes de 512 Mo PC 3200 Samsung en Dual Channel.

Je suis allé dans divers magasin dans le 12eme pour essayer de trouver des barrettes de 512 Mo PC3200 Samsung. Rien nulle part (mois d’août oblige, je me dis), mais dans une boutique, un chinois (+ vieux que les autres) me dit que cela ne va plus se faire voire ne se fait plus.
:ouch:
Que faire ?
1 - acheter 2 nlles barrettes de 512 Mo Samsung en PC3200 si il en reste qq part.
2 - acheter 2 barrettes de 1Go et refiler mes 2 *512Mo à qqun en PC3200 ou autre si le couple CM-Proc supportent qq chose d’autre.

Qu’en pensez-vous ?

21 go sont, je trouve plus intérrésant que 4512 :neutre:

+1 2x1Go

+2 pour le 2x1 Go :wink:

+3 :ane:

Ok pour la réponse.
Je reste en PC3200 ou je passe à autre chose ?
Parce que dans la doc de mon Asus, il ne semble pas qu’elle accepte autre chose de supérieure.
OC ??

il est vré que 2x1024 sont mieu, mais comme ta deja 2x512, tu peu les garder et metre la meme chose de facon a avoir 4x512, le probleme est que de 1t tu passe a 2t, il se ^peu que de 400mhz ta carte mere les passe en 333 mhz, alors verifie que par ton bios tu puisse remetre à 400 manuellement. ( j ai eu el cas ) .
sinon j ai comme toi 4x512 et j ai quand meme gagné mais seulement dans les jeux notament sur bf2 et pendant les chargement.

oui reste en 3200, et si tu prend 2x512 en plus, faut les prendre de meme timing que t es actuelle.

Au chargement des maps, on gagne. Cela se sent également à l’exécution de taches particulières comme un scan d’antivirus par ex qd on joue (ex bête je sais), ou score en hausse sur des benchs …