Quelle RAM choisir ? - PC 3200 ou 4000

Bonjour,

Je compte Augmenter la mémoire ram de mon pc prochainement !

Je dois avouer que bien que intéresser et investis dans l’informatique je suis toujours rester de marbre vis a vis de la ram et plus précisement des timings de la ram !

Donc Je voudrais savoir si il y a grande différence entre des cas 2 et 3 au niveau performance Global du pc ??? merci

Salut @tous
j’ai un peu le même problème j’ai actuellement 2512Mo de DDR3200 no-name, et je me demandais si j’allais pas prendre de la corsair xms 2512Mo pour la remplacer… A votre avis ça change beaucoup ou il faut plutot que je prenne de la “simple” corsair value select?

bof bof , si tu prend de la pc4000 tu veras la différence .

Sachant que je ne veux pas overcloker ma RAm me conseillez vous de changer?

Si tu ne veux pas o/c prends le 3200, la 4000 ne servira à rien dans ce cas là.
Si tu veux o/c la 4000 voir même 4800 sont impecables.

Donc à ton avis il y a une différence intéressante entre la no-name et la corsair… maintenant j’ai vu que tu utilisais le la Twinx Corsair elle est utile même pour les non overcloker?

DEXJOP30: un test qui va t’intéréssé :super:

Arf ils ont utilisé le bios -3 et moi je suis resté sur le -2…
Peut etre que je devrai essayé de re re re re flasher alors :riva:

Non tu peux même o/c avec celle que j’ai. Elles tiennent 230 Mhz en 2.5-3-3-6, et peuvent atteindre 240 Mhz voir un peu plus mais avec des timings trop élevés donc pas interressant

Tu me conseille de prendre quoi dans la mesure ou je ne suis pas près à overcloker?

http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html
Tu ne veux pas passer @ 2 Go ?

Ben je me demandais mais je préfère prendre 1Go de marque histoire de viré ma no-name qui me semble pas terrible. Mais je me trompe peut-être

Oui, tu as raison de la virer mais selon ta config, il peut être intéressant de passer directement @ 21 Go plutôt que 2512 Mo :slight_smile:

Config
A8n-E Nforce 4 Ultra
Athlon 64 3500+
Sapphire x800GTO² (overcloker en X850xt PE)

C’est clair pour moi, si tu a le budget, tu essaies de revendre tes noname et tu passes @ 2 Go
http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html prix canon pour leur qualité :super:

Merci beaucoup par contre mon porte monnaie risque de t’en vouloir :pt1cable: