Quelle ram associée avec une "noname"

Bonjour,
Voila tout est dans le titre du sujet, je possède une barrette mémoir de 512 Mo pc2700 et j’aimerais rajouter une deuxième barrette de m^eme type.
Suis je obligé de rajouter une noname?
Si je choisis une barrette de marque, il y aura t’il un problème quelconque ? (compatibilité, plantage etc …)
Si je peux ajouter une ram de marque laquelle me conseillerez vous?
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

tu a

KINGSTON Value

ou

CORSAIR Value

ou

LDLC - Quality Select (elle sont très bien apprecier)

d’autre vont te donner des conseil ( mais sache que s’est un peut comme la roulette russe !! tu a de la chance ou pas ! :pt1cable:

soit :grrr: :grrr: f ou : :slight_smile: :slight_smile:

Bien merci, et ces ram de marques puis-je les associer avec une ram noname?

C’est justement cela le probème avec les no-name : la compatibilété avec d’autres marques !!! :paf:
Il n’y a pas de règles et une seule solution : tu testes en espérant que ça passe…
Un conseil important : met-toi d’accord avec le vendeur pour qu’il accepte de reprendre et d’échanger la 2ème barette en cas de problème avec la 1ère…
Autre conseil : vu que tu as déjà de la no-name (donc pas d’o/c), autant limiter les dépenses et reprendre une 2ème no-name… Inutile d’investir dans de la marque (ta 1ère barette limitera le tout …).
Et si tu as plein de brouzoufs, tu vires ta barette no-name et tu prends 1 go de barette de marque (Corsair, Crucial, Kingston, OCZ voire Samsung etc etc…) mais pas en Value ! :wink:
Voili voilou…
:hello:

Merci :slight_smile:
Maintenant je suis fixé, donc si je choisis deux barrettes crucial comme celles ci : ici
Pourrais-je les disposer en dual channel? et ces barrettes sont elles de la value ??

Non c’est pas vraiment de la Value (mais presque) et donc bon choix !
C’est indiqué sur le site si elle fonctionnent en Dual Channel.
Mais regarde aussi les 3200, parfois moins chères que les 2700…
Si tu peux mettre un peu plus, regarde celles-ci : elles sont vraiment top :
http://www.grosbill.com/index.php3?id=6130&site=clubic
:super: :super: :super:
Signé CheYtaN / Topic_Express_Froid :wink: (même personne !)

Le soucis c’est que la fréquence maxi que je peux insérer sur ma carte mère(ABIT SR7-8X) est du 333Mhz.
Et puis je suis pas certain à 100% qu’elle gère le dual channel… le manuel est en anglais et j’ai quelque difficulté à trouver ma réponse.

Pour le Dual si ta doc est pas claire cherches sur le Net (Clubic ou site du constructeur).
Mais si ta carte mère n’est pas trop vieille, elle devrait le gérer !
Dans le pire des cas, tu les utilises dans le Dual…
Concernant la fréquance max : c’est pas grave, bien au contraire. Si les barettes mémoires 3200 sont au même prix (ou moins chères) que les 2700, autant prendre les 3200 : absolument aucun problème de compatibilité et tu pourras overclocker ta config sans rien craindre au niveau de ta Ram !!!
:pt1cable:

Ma carte mère date de février 2003.
“Dans le pire des cas je les utilises dans le dual” < Comment ça ?
Pour l’overclokage je ne suis pas trop adèpte (tjs peur de cramer un truc à court ou à long terme),donc je pense que je resterais sur du 333Mhz.

Désolé faute de frappe : …SANS le dual !!!
:ane:
Tu utilises normalement tes deux barettes de 512 Mo même si elles n’exploitent pas de Dual Channel !!!
Elles fontionneront parfaitement mais sur un seul Canal, comme avant l’invention du Dual Channel !!!
(petite dimunution de perfs et c’est tout).
Sinon concernant l’overclocking : avec un bon ventirad (visite le Topic Refroidissement) et avec de la Ram 3200 : tu ne risques RIEN DU TOUT !!!
Sérieux…
:hello:

Sache que au delà des problèmes de compatibilité ram noname / ram de marque, il peux aussi y avoir des problèmes de tolérance de la ram que tu achète par ta carte mère… Quelle est donc ta carte mère ?

Sinon je te conseillerais de la ram MDT, très peu cher et souvent très performante.

Ma carte mère est une Abit SR7-8X.
Qu’est ce que de la ram MDT?

de la ram de marque MDT :ane:

Sinon j’y connais strictement rien en carte mère Intel… alors te dire quels sont les marques de ram à éviter… http://informatique.kelkoo.fr/b/a/ps_390843/111101.html

http://www.168goldenavenue.com/catalog-bro…param=ca&idP=44

je savais même pas que ça existait la marque MDT :stuck_out_tongue:
Sinon ben ma mobo ne gère aps le dual

Aussi j’ai l’intention de m’acheter une alim de 400W (Fortron Green) et une carte graphique Nvidia 6600GT (leadtek A6600GT TDH) pour compléter mon upgrade.
Qu’en pensez vous?

Mieux qu’une 6600 GT pour à peine plus cher :oui:

Hum intéressant :ane:
Tu propose quoi?

Je suppose que tu parles de la X800GT !
En Agp… : http://www.grosbill.com/index.php3?id=32378&site=clubic
Faut préciser sinon il va pas comprendre !
:ane: