Quelle quantité de mémoire pour une cg?

Bonsoir à tous, souhaitant investir dans du 6600gt, 6800 ou x800xl, j’aimerais savoir quelle quantité de mémoir il faudrait pour des jeux comme Doom 3, Pacific fighters, UT4, Far cry?
J’ai déjà lu quelques news mais j’arrive pas à me décider car suivant ce que je lis, certains disent que 128 mo c’est juste bien et que 256 c’est du superflu et parfois je lis l’inverse!!
Merci de me conter vos expériences!

1 go c pas du luxe pour ces jeux

:paf: a pour la cg, bah c depend des chipset:

256 mo bien utilise sur 6800 gt/ultra,x800pro/xl/xt,x850xt

128 mo bien utilise sur du 6600/gt,x800 gt,x700/pro/xt au delà sur ces chips ca sert a rien

Merci les gars donc si je comprends bien mieux vaut miser sur du 128 mo si je prends du milieu de gamme…même sur du 9800 pro??

Apparement oui, ça m’étonnerai qu’un chip de cette génération ait vraiment besoin de 256Mo… Après c’est à vérifier, en tout cas je sais que pour les FX de chez nvidia les 256Mo étaient présents sur la carte seulement pour faire monter le prix :smiley:

:oui:

Les 9800Pro version 256Mo ( pas 256bits attention ) sont rares, chères et n’apporte rien de plus au R360.
Donc si tu opte pour la 9800Pro ===> 128 Mo / 256 bits

attention a certaines marques de CG qui jouent sur la crédibilité des gens en mettant 256Mo mais en GDDR 1.
Je pense que 128 Mo de GDDR 3 sont plus perf que 256 De GDDR1

oui c bien de souligner celà en effet

Et moi d’ajouter que le phénomène du 256Mo en GDDR1 est présent autour des cartes ASUS V9999 gamer et deluxe… donc les éviter à tout prix.

Cela ne veut pas dire que la GDDR 1 est mauvaise. mais je pense qu’elle bride les cartes d’aujourd’hui.

Dans le cas contraire , la mémoire GDDR 3 serai bridée sur une carte graphique de génération ATI 9xxx ou Nvidia Geforce 5

Exactement, donc :

> les FX : GDDR1 et 128 Mo
> les 6x00 : GDDR3, 256Mo

Simple . . .

non tu as des 6800 gt et 6800 et 6600 qui ont des la ddr1 que ce soit en 128 ou 256 mo

:jap:

Effectivement . . .
Mais je faisais cette remarque pour montrer ce qu’il y a de mieux… enfin ce qui sert quoi… Car une FX avec 256Mo ça n’a pas de sens, une FX avec de la GDDR3 ça n’a pas de sens non-plus… et alors les 2 en même temps, j’en parle même pas, lol.

Maintenant tu comprends ce que je voulais dire ?

ok… :smiley:

:lol: Try Again :ane:
Non c’est logique ce qu’il raconte. :slight_smile:

:jap: Ca me fait plaisir qu’on me comprenne une fois de temps en temps :slight_smile:

Donc si je vous comprends bien il vaut mieux prendre du 256 mo sur du haut de gamme genre: 6800gt/ultra ou x800 gt/850 gt, là où le chip graphique pourra au mieux exploiter cette capacité mémoire…
Donc pourquoi voit-on dans les comparateurs de prix des fx 5500 ou des radeon 9250/9550 en 256 mo?? uniquement effet marketing??

Oui uniquement :frowning:

Ca fait deux ans que j’ai une FX5600 de 256 Mo même plus je m’amuse à faire les tests bench mark tellement j’ai honte.

Une bien belle carte que j’avais payé une fortune. A telle point que j’ensiage son changement vers une carte ATI de 128 Mo

Tout le monde sait que la série des geforces 5 de nvidia n’était pas top. Nvidia a su renverser la vapeur avec les géforces 6 meme si elles ont leurs défauts.

Les 256 Mo ne font rien du tout. seulement faire penser a l’acheteur crédule que la carte sera plus puissante et tout. mais c’est faux.
La carte stocke une très grande quantité d’information dans la mémoire mais le GPU ne peut pas les traiter donc 128 Mo suffisent largement sur ces séries la.
ils sont bien utiles sur les nouvelles génération de cartes graphiques.

Attention : les 512 Mo proposés sur certaines cartes ne sont pas encore justifiés.

C’est simple, faut du 256Mo GDDR3 avec une architecture 256bits pour avoir les meilleures perfs. Concernant les GeForce 6 faut une 6800GT ou Ultra pour bien les exploiter.