Quelle quantité de mémoire peut piloter Vista 32 bits ?

Faut il s’orienter vers Vista 32 bits ou Vista 64 bits si on veut utiliser plus de 2Go de mémoire ?

Bonsoir,
Vista 32 bit ne gére que 3 Go max si tu as 4 Go installés, si tu veux utiliser plus de 3 Go, il faut passer au 64 bit. Avec le 64 bit, il se peut que tu ais des problémes pour trouver des drivers compatibles pour certains matos.
Edité le 27/12/2007 à 19:45

Merci à toi Mongonzo.
Le problème des pilotes 64 bits n’a pas l’air évident. Il me semble que certains fabricants de matos n’ont pas fait beaucoup d’efforts de ce coté là. Ca va peut etre s’améliorer avec l’arrivée du sp1.

Si tu as 4 Gio, Vista peut en gérer en 3 et 3,5 Gio, en fonction de je ne sais pas quoi.
Ca peut quand même être intéressant d’avoir 4 barrettes de 1 Gio, pour le Dual Channel.

Pour contre, il ne devrait pas y avoir de problème pour 3 Gio.
J’ai entendu de rare cas où un Windows 32 bits ne géraient pas plus de 2,5 Gio.

En fait c’est pas qu’il ne gere que 3Go.

Il gère bel et bien 4Go mais une partie de l’adressage étant reservé seul 3.25Go sont visibles pour l’utilisateur et exploitables par les les applications.

Et puis avec le SP1 on verra enfin marqué “4Go” dans les proprietes systeme :ane:

Merci à vous.
En fait c’est pour une nouvelle config et je n’ai pas encore la ram.
Aprés avoir lu d’autres forums il me vient une autre question : si j’opte pour 4 Go vaut il mieux avoir deux barettes de 2 Go ou
quatre barettes de 1 Go ?
J’ai lu qu’avec quatre barettes la latence augmentait sur certaines cartes mères. Quelqu’un a t-il des infos sur ce sujet ?
Pour info je pense prendre une carte mère à base de P35.

oui, il vaut mieux avoir 2 barettes de 2Go.

Certaines cartes meres peuvent avoir des soucis avec 4 barettes.