Quelle puissance pour mon alimentation ? - Comment calculer la puissance ?

Comment calculer la puissance necessaire à l’alimentation d’un Pc ?

http://www.extreme.outervision.com/psucalculator.jsp

Merci à toi Auriana !
(mais tu es connecté 24/24h sur clubic ?! :pt1cable: )

non :neutre:

et penser a ajouter une petite marge :wink:

J’ai un P4 1 barrete de ram 1DD , 1Cdrom et une 6600 : 215 W :s

Normal comme valeur ou pas ?

Dans l’ordre de grandeur en tout cas. :wink:

Perso. sa me semble louche parce que je suis dans un cas ou ‘le voyant d’alerte … car l’alimentation de votre carte graphique est trop’ : Sur le bouquin y a d’écrit Minimun voltage : 350 W , et j’ai a peine une alime de 350 W :s

Je dois en prendre une plus grande ? a votre avis ?

Si tu as aucun problemes de freezes ou de plantages pas forcément :neutre:

Ni l’un ni l’autre mais lorsque nvidia m’ouvre au moins une trentaine de fenetre avec le meme message c’est assez chiant … :confused:

[G]` > t’as quelle CG ? le reste de ta config ?

GeForce 6600GT
Pross : Sempron 2500+
1 barrette de DDR 512

Tu veux peut etre aussi la carte mere : Asus A7N8X-E deluxe

coucou la miss
j ai fait l test je suis a 421W sans compter qui ne prend pas en compte les BH5
tu vois ma 580 sera pas du luxe :neutre:

480watt de hiper ou 500watt de seasonic suffiront largement d’après moi :jap: t’as pas une usine à gaz :wink: mais attend dautres avis :neutre:

ben 421 w sans compter la BH5 ma fortron 400W suffit deja pas je prefere voir gros que pas assez ma fortron a 3mois env :confused:

J’ai une config assez chargée (je vais pas dire le contraire), j’ai poussé mes BH-5 et mon alim a tenu. Pas besoin de 600W.

Pour info mon alim c’est une OCZ Powerstream de 520W. :jap:

Une Seasonic de 500W ça ira. :wink:

toujours donner a la carte une ligne dédié de courant… Puis il faut que l,alim ait un +12v robuste…

+1 avec LTGreg22, j’ai un SLI vmoddé de 7600GT, + un x2 o/c avec un voltage de 1.49, un raptor, un autre DD, plein de ventilo, néon, et ma 500w NeoHE de Antec est :super:

[G]`> les 6600 GT sont le cauchemar des alims génériques, ça ne fait que 2 ans qu’on le dit ici :smiley:

je doit pas etre dans le même monde que vous ou bien cay le site qui bug un peu :paf:
j’ai mit ma config dans ce site, tous ce qu’il faut …" score" obtenu : 254 W avec ma 6600GT o/c 570 / 1103.
je regarde everest : tension 12 volt : 11.58 v :ane:
alim : une fortron 200W et je tient sans freeze sans rien dans les jeux :neutre:

donc la question : le site bug ?