Quelle puissance pour mon alim ?

:wink:
je dois changer mon alim .
Pouvez vous m’aider a estimer la puissance nécessaire pour ma config ?
L’alim était t’elle sous dimensionnée ?
merci :wink:

Boitier Fujitsu Siemens Scaleo T
Alim : Fortron FSP400 60 GLN , c’est celle qui est HS et que je dois changer
Core 2 Duo E8400/CM
CM : Asrock P43 twins 1600 /Ram: G skill Pi Black Edition 22048Mo-DDR2-Pc6400
CG:AMD ATI HD 4850
GraveurDvd:Nec
3 DD:WesternDigital:2
160GoSata, Seagate Barracuda 7200.10 320Go Sata2 (en Pci :frowning: ),Samsung 1 To

merci :wink:

Une bonne 400W, mais si tu change de CG par une plus grosse plus tard > 500W

www.ldlc.com…

+1 :oui:

a votre avis est ce que prendre une 650w et plus apporterait quelque chose ?
genre grosse CG, et autres évolutions ?

je pense à ca en 550 ou 650 w fortron aurum notée gold pour la certif : www.ldlc.com…

ps : les certif 80 plus et plus vous en pensez quoi ? utile ou pas ? ca fait exploser le prix pour rien ?

La LDLC BG-500 acceptera déjà de belles évolutions. En fait, toutes les cartes mono-GPU actuelles passent dessus, donc pas nécessaire de prendre plus. Après tu peux prendre l’Aurum 550W si tu le souhaites, mais elle vaut quasiment le double…
Éventuellement une Antec HCG 520 a ce moment là.

Concernant la certification 80+, elle donne des labels sur le rendement. Plus ce label est élevé, moins l’alim’ consomme par rapport a ce quelle distribue.
C’est un plus évident, a condition de ne pas la payer une blinde non plus, sinon tu n’arriveras jamais a amortir le surcoût.
Par exemple entre la LDLC qui est 80+ Bronze et l’Aurum qui est 80+ or, il doit y avoir quoi… ~20w de différence a mi-charge de l’alim’, et une poignée en Idle (état ou ton PC sera le plus souvent). Il va te falloir quelques années avant de rembourser les 50€ qui les séparent.
Après si tu as envie de te faire plaisir, tu peux, on a qu’une vie.

Note également que ces certifications ne donnent aucune indication sur la qualité du modèle…
Edité le 08/12/2012 à 21:03

vous avez tous l’air convaincus en tout cas :wink: ils vous paient ou quoi ? :wink:

C’est simplement un bloc Seasonic avec une étiquette LDLC. S’tout. Donc fonce.

salut à tous :hello:

+10000 :oui:

pour une fois que je suis d’accord avec carafdo
[spoiler]je taquine bien sur images.gamekult.com… [/spoiler]
Edité le 08/12/2012 à 22:39

bon je l’ai prise , vu que j’ai déjà eu antec et fortron je suis blindé coté alim de marque qui crame, donc why not ldlc.
A suivre

Dans un bouquin CanardPC ils en parlent… ils disent que ça vaut pas le coût de prendre une gold, parce que faudra 16ans pour la rentabilisé :paf:

Le temps de changer 4 fois de config et encore le ventilo aura sans doute lâché avant, donc oui on aura changé d’alim’ avant de la rentabiliser :oui:

Après bon, on peut se faire plaisir, faut juste le faire en connaissance de cause quoi.