Quelle puissance pour ma config ?

Salut à tous.

Je vais bientot recevoir un nouveau PC d’ici une semaine.
Actuellement, j’ai une alimentation Thermaltake Silent purepower 500w

Mon futur matos :

Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000 Socket AM2
Mémoire :4Go DDR2 Corsair
HDD : 4x 250Go Maxtor SATA-2
Carte mère : Asus M2N-SLI Deluxe
Carte graphique : Asus GeForce 8800 GTS 640mo

La question que je me pose est, est-ce que la 500w suffira ?
Me faut-il plus que 500w ? Si oui, combien me suggérez-vous ?

Merci d’avance pour vos réponse.

[:helo],
C’est suffisant :jap:.
Edité le 31/07/2007 à 19:48

+1 :oui:

Moi qui pensait devoir changer et prendre une 600 voir 650w pour faire tourné la machine ^^

Merci pour vos réponse, je vais donc garder mon alim 500w.

4 Go, tu es sous quel OS ?

slt si tu restes en os 32 bits avoir 4 giga ne sert a rien parceque win va reconnaitre que 3.2 giga !!!
dc soit tu prend 2 giga voir 3 ou tu prend un os 64 bits qui reconnait plus de 4 giga :wink:

Win reconnait les 4Go, mais utilise que 3Go par application !

Le dernier giga sert pour le sisteme ou une autre application qui toune (IE, …)

C’est un peu pour ça que je posais la question, mais vu que ça me semble une config de gamer …


D'après ce que j'ai lu ici-même, XP ne reconnait que 2 Go, et 3 avec une bidouille. Désolé je ne vais pas chercher les sources ce soir :-)

dsl mais win ne reconnait pas 4 giga il peux aller jusqu’a 4 mais utilise que 3.2 ( logique c’est un os 32 bits !!! )
dc a n’utiliser qu’avec un os 64 bits ou os server ( qui reconnais jusqu’a 64 giga si je ne m’abuse )!!
Edité le 01/08/2007 à 01:48

Pour l’os j’ai un multi-boot le premier tourne sur XP 64 édition et l’autre sur Vista.

Pourquoi un multi-boot Xp/Vista, car Vista n’est pas génial et que pour certain jeu, on est obliger de l’avoir.
Donc quand je joue avec les jeux Direct-X 10 je boot sur Vista et sinon j’utilise Xp pour tout le reste.
Edité le 01/08/2007 à 17:33

Sinon, XP-64bit, tout fonctionne bien dessus :oui:, mon pote l’as et tout les jeux marche et ces 2x 2go sont bien reconnu :wink: