Quelle puissance d'alimentation?

Bonjour,

J’aimerais tout simplement savoir quelle alimentation prendre pour ma future configuration? (quelle puissance?)

Ma config:

  • Antec Boîtier PC Nine Hundred noir
  • ASUS Rampage Formula - Socket 775 pour Intel Chipset Intel X48/ICH9R - ATX
  • Intel Core 2 Quad Q9300 - 2,5 GHz, cache L2 6 Mo Socket 775
  • SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD3870 X2 1 Go DDR3 PCIE 2.0
  • G-SKILL Mémoire PC 2 x 1 Go DDR2-800 PC2-6400 CL4 (fois 2 donc 4 Go)

J’ai cru lire que ces alims étaient de bonnes qualités et seraient suffisantes, est ce vrai ou me faut il plutot une alim à 600/650W?:

  • CORSAIR Alimentation PC CMPSU-520HX - 520 W
  • CORSAIR Alimentation PC CMPSU-550VXEU - 550W
  • SEASONIC Alimentation PC S12II-500 - 500 W
  • FORTRON Alimentation PC BlueStorm2 - 500 W

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

500W de bonne alim est suffisant

La S12 Est la meilleure ! Lit ici :


[www.matbe.com...](http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page88.php)

pour moi sans conteste la Seasonic S12

Connue et reconnue tu nous faire confiance !!

c’est le s12 1 qu’il y as en test

ses 4 alim sont bonne de toutes façon même si la Fortron a les cable un peu court

il est vrai que j’avais entendu dire que la S12 sortait du lot (bien que les 4 soient de bonnes alims).

je vais donc opter pour la Seasonic S12 selon vos conseils.

Merci beaucoup pour la confirmation :wink:

PS: au passage si vous voyez un petit conseil pour la config ou avez un commentaire à faire n’hésitez pas ^^
Edité le 21/05/2008 à 19:33

oui les 4G de memoire en as tu l’utilités

config de gamer donc je suppose un OS 32bits donc memoire pas entierement prise en charge

Reste sur 2G de tres bonne memoire voir plus rapide largement suffisant pour la plupart ds joueur ou fait un 21G + 2512

En fait ce PC est pour ma copine qui, en plus d’être une joueuse, fait aussi du montage vidéo et de la retouche d’images/photos pour son boulot.

Donc je pense que les 4 Go pourront servir ou peut être que je me trompe et que ça ne sert à rien ^^ (je ne suis pas un grand connaisseur en config et matos désolé ^^).

en faite c’est pas pris en charge pas les OS 32bit mais seulement pour les 64bit

pour jouer les 64bit ont quelques souci de comptabilité avec certain jeux

met 3G c’est mieux si tu veut vraiment plus de 2G

Pour ma part Vista ( jeux et montage video ( creation de dvd via camescope numerique ) ) et 2G suffise

je vais peut être rester sur 2Go et j’en rajouterais plus tard si ça ne suffit pas. Merci du conseil :wink:

très bonne config pour les utlisations prévues. Le quad sera parfait pour la vidéo, un peu moins bien qu’un 8400 par ex pour le jeu, mais nettement performant quand même. riri araison pour les 4 Go de Ram, 2 ou 3 suffisent amplement.
Toutes les alims citées sont très bien, la s12 sûrement un peu au dessus du lot, j’aime bien aussi Antec :

www.ldlc.com…

:wink:

Et dernier point, meme si l’utilité concrete est relative (le montage vidéo c’est surtout l’ affaire du fichier d’echange), rien ne t’empeche de mettre 3 giga de Ram. Sauf si tu tiens plus que tout au dual channel …

Bonne journée

tu peux mettre 3 Go en Dual Channel : 2 x 1Go + 2 x 512 :wink:

Tu peux aussi mettre 4Go, au prix que ça coûte, mais seulement 3Go seront dispo :wink: