Quelle puissance d'alimentation pour la config suivante

Salut, je vais changer de config et je me pose la question si je dois ou pas changer d’alim la mienne est de 500 w me faut il plus puissant pour la configuration suivante:
Carte mère P5Q asus; processeur: intel socket 775 core 2 duo E8400; carte Graphique Sapphire radeon HD 3870 ultimate édition fanless; Mémoire Gskill dual channel 2 X 2048 mo PC 6400; kit radiateur + ventilo processeur, 2 ventilos pour la tours, un disque dur 500 go, et un graveur de dvd. Considérons l’avenir et prévoyons une réserve de puissance. Pensez vous de 500 w suffisent ou mieux vaut prendre 550 à 600 w ? Merci de vos réponses @ pluch la rom
Edité le 17/04/2009 à 22:24

Tout dépend du modèle que tu as actuellement, peux-tu nous en dire plus a ce sujet ?

mon alim actuelle est une Antec Phantom 500 w

Elle suffit largement :wink:

Aucune raison de la changer sur ta config’ actuelle si elle fonctionne bien.
La puissance est amplement suffisante.

Tu changeras plus tard, lors de ta prochaine config’, ou si jamais tu venais a prendre une très grosse CG.

Re, ce n’est pas pour la config actuelle que je pose la question, mais pour la future cité ci dessus, Merci de vos réponses merci à Carafdo et Kyosho62

C’est bien celle-ci dont je parle :wink:

Merci carafdo , Bon week

+1, même une Antec 400W suffirait, aucun souci :wink:

Encore une question, pensez vous que les conecteurs sont encore d’actualité? voir le lien de l’alim peut être que là il y a plus de détail:


[](http://www.bacata.net/modules/catalog/fiches/PHANTOM500-FR.pdf)
[www.bacata.net...](http://www.bacata.net/modules/catalog/fiches/PHANTOM500-FR.pdf)

www.presence-pc.com…

Globalement oui, a moins d’avoir besoin d’une plétore de SATA…
En tout cas pour le moment aucun souci a mon sens.

Aucun souci elle a tout ce qu’il faut :slight_smile: (y compris le EPS12V 8 broches donc nickel)

Merci beaucoup ça me fait une économie ouf

C’est clair, tu es encore tranquille pour quelques temps avec cette alim :wink: (même en passant sur du Core i7 elle aurait suffit)