Quelle puissance d'alimentation dois je avoir pour utiliser un SLI de 8800 GTX ?

Bonjour à tous !

Je dispose d’une alimentation HIPER Type R (580W ou 680W je ne me rappelle plus) et je souhaiterais savoir de quelle puissance d’alimentation dois-je disposer pour faire tourner un SLI de 8800 GTX et un DualCore ou un QuadCore (je vais peut-être changer) ?

deja, il est important de savoir que très souvent, les alims ne font pas autant de W que ce qui est indiqué sur l’étiquette.

Il y a le problème du rendement (plus il est proche de 100%, mieux c’est) et des voltages (qui doivent etre proches des bonnes valeurs et rester stables).

Nombreuses sont les marques qui vendent des alims de qualité très moyenne !!

Pour te donner un exemple très fort, lis cet article sur la qualité des no-name chinoises… C’est violent mais ca donne un avant gout ^ ^)
www.canardplus.com…

Dans ton cas, il faudrait savoir quel est ton budget ??

Les marques telles que Seasonic, Silverstone et dans une moindre mesure Antec font du très bon matériel, en revanche tu devras éviter à tout prix les marques Advance et LC Power.

En ce qui concerne Hiper, Corsair, OCZ, je ne sais pas, mais disons que ca souffle le chaud et le froid…

Un gros test de Matbe (qui commence tout doucement à dater) :
www.matbe.com…

Corsair est excellent car fabriquées par Seasonic.
J’ai une OCZ StealthXStream 500W avec une HD4850 et ça tourne nickel (super silencieuse et pas de surchauffe).

A priori ton alimentation (qui est de bonne qualité) suffit à faire tourner un SLI de 8800 GTX, qu’elle soit en 580W ou 680W.
De toutes façons la meilleure chose à faire avant de dépenser des sousous pour une nouvelle alim, c’est bien sûr de tester avec ton alimentation actuelle : si tu as un refus de boot, des freezes ou des tensions mauvaises, il te faudra investir dans une autre alimentation.

Les Hiper Type-R ne sont pas toutes jeunes, mais restent de bonnes alims :wink:

je crois que l’équipe de Clubic a entendu ton appel ^^
www.clubic.com…

Et au passage compte tu vraiment faire un sli de 8800gtx viens voir la vie en rouge tu verras un mieu :slight_smile: (:ane:)

Par “viens voir la vie en rouge” tu entends acheter ATI ?