Quelle puissance d'alimentation choisir ?

Bonsoir.

Je prévois de monter un nouvel ordinateur, mais je ne sais pas quelle alimentation chosir. Je possède déjà une LC Power 420 Watts Silencieuse, mais j’ai peur que cela ne suffise pas. Pouvez-vous me dire si elle sera suffisante avec ses composants ?

  • Core i7 860
  • Nvidia Geforce GTS250
  • 1000 GB Western Digital Green
  • Gigabyte GA-H55M-USB3
  • 2x2048 MB Crucial Value DDR3

Et par la même occasion, cette configuration est-elle bonne, ou peut-on l’améliorer en n’augmentant que légèrement le prix ?

Merci. :wink:

Oui change l’alim’, si c’était une bonne 420W ça suffirait, mais ce n’est pas le cas. Opte pour une Silverpower SP-SS500 par exemple,elle te laisserait une bonne marge d’évolution.

Un Caviar green en DD principale ? Si oui change et prend un blue, sensiblement plus performant.

Sinon pour savoir si on peut avoir mieux, il faudrait déjà savoir a quelle prix tu touches ces composants :wink:
Edité le 04/07/2010 à 23:37

si c’est une config pour jouer, un i7 860 c’est pas l’idéal. Pour une config gamer, un phenom II X4 955 BE + une gigabyte MA-785GT-UD3H sera aussi performant et moins chère. Avec ce que tu aurais économisé, tu pourra prendre une carte graphique qui sera beaucoup mieux, comme une HD 5770, peut être même une HD 5850

+1 avec la cruche d’eau :o

Merci pour vos réponses.

Non, ce n’est pas vraiment un Pc pour jouer, c’est plutôt pour des applications multimédias et de la bureautique. La carte graphique n’a pas besoin d’être meilleure que celle-là, et puis je n’aime pas tellement AMD ; je préfère payer un plus et avoir plus performant chez Intel.

L’alimentation n’est pas donnée, j’ai trouvé une 650 Watt Combat Power (= No name) pour 30 €. Même si le rendement est mauvais, elle délivra au moins 400 watts, non ?

Et Pour le DD Principal, je l’ai changé en Caviar Black. (sensiblement plus performant)

Voici donc ma configuration :

http://img715.imageshack.us/img715/103/configu.png

Qu’en pensez-vous maintenant ?
Edité le 05/07/2010 à 21:22

j’ai eu une alim 750 Watt No name , Elle a Explosée en 1 ans donc quitte a mettre 70 euros dans une alim prend une marque serieux aprés bon comme tu veu :wink: Pour la ram j’ai eu 4 Go pour 50 euros
et c’est de la Crucial aussi ( 1Gb + 2Gb + 1Go) Bref Moi je mettrai plus dans l’alim et moins dans la ram voi tu :wink:


Pis tu sais Intel a de l'écho , c'est tout Un phenom est trés bien aussi pour moins chére

+2avec la cruhc et le virus :o

Merci pour ta réponse.

Je vais peut-être revoir mon choix pour l’alimentation, mais peux-tu me dire où tu as trouvé les 4 GB de ram (DDR3?) à 50 € ? Les performances ne vont-elles pas baisser vu qu’il ne s’agira plus de Dual Channel ?

Pour le processeur, je préfère quand même l’Intel. (Les performances sont tout de même meilleures, et j’ai déjà eu une mésaventure avec AMD)

Et arrêtez avec vos cruches d’eau, je suis déjà suffisamment mouillé. :ennuye:

J’en pense que comme dit au dessus, l’alim’ c’est de la m…
Au delà du mauvais rendement et de la puissance mensongère, les tensions en charge seront sans doute assez mauvaises et les protections doivent être inexistantes, ce qui peut mettre tes composants en danger.

Pour le reste ça me va (je ne me prononcerais pas pour l’écran, je ne sais pas ce qu’il vaut).

triple post dsl moi je prendrai sa pour ce que tu va en faire ( j’ai pris une alim pas trop chère mais vu que ton autre config et a 800 euros et celle la a 700 tu peu prendre une alim un tontinai plus chére :stuck_out_tongue: [Photo supprimée]


il s'agissait de la DDR2 acheter en magasin non sur le net Aprés pour la ram Sérieux garde la tienne méme si pour 10 euros de moins ya pareil allieurs :p ( hé attend 10 euros sa fait un ventilateur lumineux a mettre dans ta tour en plus :p ( encore faut elle qu'elle soit Fashion mdr ) pis lache La grappe a intel Un AMD déféctueux sa arrive non ?

@deanoss: Tu lui déconseille les alim’ noname et tu veux lui refourguer une Advance :paf:

Merci beaucoup pour ta config’. Malheureusement, je n’arriverais pas à lâcher la grappe à Intel, pour toutes les raisons écrites précédemment. (Et puis, le logo d’Intel est plus joli aussi ! :stuck_out_tongue: ) Et il n’y a pas mieux que Gigabyte pour les cartes-mères.

L’alim’ est toujours une No-Name (ou presque), c’est un peu pareil que la Combat Power.
La Ram, je pense que je vais garder la mienne. (Ma tour est déjà pleine de ventilateurs avec un grand lumineux bleu sur le devant :icon_biggrin: )

Et l’écran me paraît un peu cheap. (Acer… non.)

Mais merci pour le temps passé à me faire cette config’. :wink:

Asus Niveau carte mére n’est pas mal non plus je suis comme toi avec intel , Je préférerez toujours Asus méme si Gygabit n’est pas mal non plus bref a toi le choix de ta config :wink:


Ou bien achéte toi Un i7 Extreme et la carte mére qui coute 2 fois son prix , Un alim 1000W une station disque dur de 15to Une carte graphique Mars 295 et voila =D ( j me pose la question croyez vous qu'un étre humain soit assez con pour mettre cette MONSTRUEUSE config dans une tour topchat a 20 euros ? mdr ) plus de 2000 euros de config mdr + un écran de 80Cm full HD pour le fun mdr

Bonne idée… Je vais très sérieusement y penser, mais quand même pas à 2000 €, ce n’est pas assez cher pour moi ! :icon_biggrin:

Dommage que je ne puisse pas acheter la config à 2000 € :arf:, 800 €, ça me semble déjà beaucoup. Mais je les dépense déjà chaque mois en aspirine avec la lenteur de mon portable Pentium Dual-Core, donc changer d’ordinateur ne sera en rien une perte. :smiley:
Edité le 05/07/2010 à 22:40