Quelle puissance d'alim pour ma config ?

Salut tout le monde, j’ai une petite question rapide histoire de pas me planter.
Jvais legerement modifier ma config et je voulais savoir si mon alim va tenir le coup.
Voici la (future) config :

AMD Phenom II X6 1100T
8Go RAM Corsair 1333
AMD Radeon HD5770
MB Gigabyte GA-880GM-UD2H
3 HDD en SATA
Le boitier est en aircooling.

Et donc la fameuse alim que j’ai actuellement c’est une Coolmaster RS-460-PSAP-J3.
Je pense que ca fait un peu leger 460W mais bon niveau wattage jsuis un peu novice…

Merci pour vos réponses :wink:

Leur alim sont pas top niveau qualité mais ça devrait passer d’après la fiche de cooler master. C’est quoi que vous allez modifié si c’est pas indiscret?

Le CPU, jpasse d’un X3 450 je crois au X6 1100T. Puis je rajoute 4GO de RAM.

En tout cas merci pour la reponse, je pense la changer un peu plus tard mais je voulais pas qu’elle me claque dans les doigts entre temps.

Si c’est une config jeux les 8Gb sont inutile et un 955Be fait aussi bien qu’un 1090t en jeu et on peut le mettre au niveau d’un 1100t sans surchauffe ni surconsommation

C’est surtout pour photoshop, premiere et after effects les 8Go. Puis j’aime prévoir large pour la suite.
Biensur ca m’arrive de jouer, mais je pense que les 8Go pour Sandbox 3 ne seront pas de trop :wink:

J’utilise pas ce genre de logiciel perso mais effectivement je pense que 8Gb peuvent être un plus tout comme le processeur mais c’est dommage que votre carte mère n’ai pas de MAJ bios de prévue pour accueillir les buldozer.

Je ne vous le fait pas dire ! =D
J’investirai dans un CPU buldozer et une nouvelle motherboard dans quelques mois !

En tout cas merci pour l’aide !

Avec un 1100t vous pourrez attendre komodo qui sortira en Avril surtout que le socket sera physiquement incompatible avec l’AM3/AM3+.

J’ai vite fait regardé sur le net le komodo, ca a l’air pas mal mais bon 10 coeurs… Faut y aller pour les utiliser !