Quelle Puissance ? - Alimentation recherchée

Salut à tous :bounce:
J’ai une petite question pas trop mauvaise :
Voila, je vais me faire une new config, et j’aimerai savoir si mon alim va tenir le coup ou pas :
Asus A8N-SLI
AMD 64 X2 4800+
OCZ 2x512 DDR PC-4800 (x2)
Gigabyte 7800 GTX (x2 en SLI)
2 DD en SATA
2 Lecteurs
et autres DD…

Et, j’ai cette alimentation :

Thermaltake Pureflower 480watts Butterfly silver

Merchi à vous par avance pour votre réponse ( ou vos réponses ). :jap:

Ton alim devrait y survivre. Mais pouvoir te répondre franchement alors que la config est toute récente est assez délicat. :slight_smile:

Tu as une très bonne alim, mais tout le reste consomme pas mal (la 7800Gtx consomme comme une 6800Gt en gros, le 4800+ on en sait trop rien, la ram ca compte pas, les disques dur 40W etc…

Si j’étais toi je taperai peut etre dans du plus gros par sécurité, mais il y a des chances que ce soit gâché. Surtout que les bonnes alim puissantes sont absolument hors de prix. :confused:

Vous faites quel boulo les mecs pour vous payer une config pareil ?
C papa maman ?

En tout cas ça calme…

Pour l’alim je pense que c’est juste… : la mem tourne fort, les gpu aussi et le proc pas mal non plus…

Si t’as le moyens de te payer une config comme celle la il te faut ça
http://www.materiel.net/details_OCZ600ADJ.html

Si tu veux savoir si ton alim suffit va sur le liens et remplis la liste.

www.jscustompcs.com/power_supply

Merci à tous.
Je test vos suggestions

Et non, pour billy.jo, c pas papa et maman, c juste que je boss en paralléle, donc je mets l’argent de côté, et je veux me faire plaisir, car besoin d’une bonne bête pour ce que je fais dessus.

Par contre la OCZ PowerStream 600W est vraiment chére ( 218 au minimum )
j’ai un budget, mais pas hyper gros quand même.

www.jscustompcs.com/power_supply << me sort 442 Watts, donc apriori ma 480 doit aller…

moi je dirais plutot qu’il te faut la ocz 600w donné plus haut car 2 7800gtx ca pompe quand meme, le 4800+ aussi pas mal je pense

http://www.extreme.outervision.com/index.jsp

regarde kla aussi ca devrait te confirmer pour la ocz de 600w moi je trouve 485w et il manque des truc

Ton alim suffit. Par contre, il ne faudra pas t’attendre à avoir des tensions excellentes mais ca passera sans trop de problèmes.
Sinon je te recommande l’Antec TrueControl II qui, avec ses 550W embarqués et le savoir faire d’Antec en matière d’alim, devrait pleinement te satisfaire.

Il y a aussi l’OCZ PowerStream 520W mais je ne sais pas ce qu’elle vaut :neutre:

+1 :slight_smile:

j’aurais pris au minimun une 550w pour avoir de la marge

Salut

Moi je prendrai une alim plus puissante genre 530w de chez tagan.
Je possède une tagan de 480w et elle tourne nickel.

@+

ta aussi:
http://materiel.net/details_HPU-4B580.html
sa vaut antec,apres c est suivant tes gouts! :wink:

Oula :clap: , merchi pour toutes ces infos, c vraiment gentil.
Je vais voir maintenant avec mon budget et mon assembleur, à quelle prix il peut me les avoirs entre toutes
(OCZ PowerStream 600W / l’Antec TrueControl II 550W / OCZ PowerStream 520W / HIPER AL-HPU-4B580 580W )

Je pense entre la l’Antec TrueControl II 550W et OCZ PowerStream 520W , mais j’ai peur que 520W soit pas assez…

Je vais voir les prix.

La HIPER AL-HPU-4B580 580W me plait aussi, surtout avec son systeme de cable.
Mais bon, je connais pas trop cette marque !!!

Merchi encore.
+

Si la ram sa compte, 5w au 128 mo de ram…

tiens un test sur les Hiper Type R :
http://www.pcinpact.com/articles/a/130/1.htm
+1 autre sur les 480:
http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page1.php
moi aussi ,je connaissait pas trop avant,mais vus tout les test ,j ai commander la 480 en rouge! :super:

Ouaip, vraiment pas mal.
Ca reste encore à refléchir bien sur.
Le prix aussi est atractif…

Merci encore riton
Et aux autres bien sur

Mais le débat reste ouvert ( ou bleu )

Mais le débat reste ouvert ( ou bleu )= lol :super:
oui le choix est dur a faire apres,tiens nous au courant de ton choix! :clap:

A coté de la Gf 7800GTx qui a une consommation oscillant de 75 à 110W selon l’utilisation ca fait pas grand chose… C’était le sens de ma phrase. :slight_smile:

Si tu pouvais nous en dire plus,ça pourrait être intéressant…même si l’on se doute que ce n’est pas que pour de la bureautique :smiley:

Oula je voulai pas te vexer en disant que papa et maman était derière !!! :jap:
Le truc c’est que je vois pas l’intéret de te mettre minable pour une conf qui sera dépassée dans… 6 mois…
Car je doute qu’ati reste les bras croisé devant le 7800gtx SLI !!!

Au fait dans ta config t’as oublier les boules quiesse… :lol:

Je pense que la mem pompe plus que ça… plus elle tourne fort plus ça pompe… logique…

Je sais pas si tu vie chez tes parents mais si ton pc tourne souvent ne leur dit pas que tu change de pc (600 w ça se voit sur la facture je te jure :wink: :pt1cable:

Voila sinon je te souhaite bien du plaisir pour afficher CS en 1600*1280 avec 200 fps… (ça va c bon je takine faut me comprendre j’ai encore ma ti4600) :sweet: