Quelle processeur pour votre portable

conclusion de se sondage le pentium M écrase le marché :nexath
mais étrangement ya pas mal de personne qui on un pentium 4 dans leur portable ça consomme pas trop un P4 ?

Ben c’est le seul défaut que je pourais jui reprocher ,car les 2 ventilos de mon Asus sont d’un silence à faire palir le ventilo de mon vieux AMD 1800+.
Ca chauffe mais il ne c’est jamais éteint à cause de ca! Et je suis persuadé que certain ventilo de Pentium M son affreux car ils s’allument d’un coup et trés fort se qui doit entrainer des sifflements ,comme mon AMD. :na:
Bref je regrette rien car je fais baucoups d’encodage videos :slight_smile:

Asus, fait partie des rares constructeur capable de faire des portables silencieux avec des P4 (et il y a du boulot!). La “large” présence du P4 dans ce sondage peut s’expliquer de plusieurs manières:

• c’est un processeur qui est très répandu, et ce, depuis maintenant quelques années tout de même.
  • son concurrent (plus ou moins) direct, à savoir, l’Athlon Xp n’est pas représenté dans ce sondage. Pour nombre de portables de génération plus ancienne (comparable à celle du P4) il représentait une alternative crédible au P4 (à l’époque, les “vrai” processeurs mobiles n’existaient pas encore, sauf peut être l’excellent P!!! M (mais écarté au profit du P4 pour d’obscures et débiles raisons marketing)).
  • enfin rendons à Cesar, ce qui appartient à Cesar : le P4 pouvait être un bon processeur pour portable à condition de rester dans des fréquences raisonnables (pas plus de 2 GHz).

P M 750 1.86 Ghz

par contre suite à ce sondage, une question me vient :

Quel est la différence entre un Pentium M (pour mobility je suppose) et un Pentium M avec Centrino (qui lui aussi est censé etre fait pour les portables donc Mobility)

thx

je crois que le nom de centrino correspond au fait que le processeur est combiner avec le wifi et le chipset intel correspondant. C’est comme le VIIV que intel va instaurer pour le multimédia si j’ai a peu pres suivis les news.

je ne pense pas, ou alors c’est pas stipuler dans ma commande chez Dell

car j’ai bel et bien le Wifi avec le Dell Inspiron 9300 et il n’est nul part mentionné de Centrino… juste PENTIUM M

C’est peut être parce que depuis la sortie des 1er pentium M, centrino n’a pas forcément été un suffisamment représentatif comme argument de vente, le processeur lui-meme etant plus aguicheur.
Par exemple, toi comme moi, nous avons des portables avec centrino, seulement moi, c’est pentium M banias, alors que toi ça doit être un yonah ou un dothan. Et c’est bien ce dernier qui t’interesse et pas tant que ça le fait que tu ai une configuration à base de centrino.

Apres il semble que tous les vendeurs ont un peu laissé tombé cette appellation pour mettre en avant le processeur. Le principal, c’est que tu ai un pentium M avec sont chipset intel correspondant, donc un centrino :wink: .

enfaite quand le Pentium M est tous seul il renplace un pentium entre le 3 et le 4 (donc le pentium 3.5:pt1cable: ) mais quand il est conbiné a la technologie centrino il consomme moins car apparament la mémoire vive est séparré en deux pour éconnomisé de l’énergie(une partie pour les applications banale et une autre partie pour les application plus complexe (jeux vidéo) .Enfin si ta rien comprit a mon texte en gros le centrino rend le portable plus léger ,WiFi ,éconnomise l’énergie …

Salut

Je possède un Pentium M 750 1,86GHz
Et aussi un P4-M 1,70GHz (il a 3 ans!!!) mais bon je peux pas voter 2 fois donc j’ai mis le plus récent(surtout que le P4-M n’est pas dans la liste de choix…non ce n’est pas un P4poileàfriredebureaux mais bien un mobile). :super:

Salut à tous, pour moi un Turion 64 ML-37 2GHz et j’ en suis content.

je confirme
je viens de le recevoir

PENTIUM M 1,86 GHZ CENTRINO

la mention CENTRINO n’est plus indiqué dés lors que vous avez un PENTIUM M

moi sempron2800+

c’est juste une confusion (marketing?) pentium M <=====> Centrino

Centrino = Penitum M + Chipset Intel (souvent i915) + carte wifi intel. Si le PC répond à toutes ces conditions il serait estampillé Centrino. Si il ne dispose pas de la totalité des équipements cités ci-dessus (par exemple une carte wifi d’une autre marque qu’Intel), il sera juste marqué Pentium M.

:paf: Eh! Il n’y a même pas l’AMD Athlon XP-m.
Il est tout simplement incomplet ce sondage. :lol:
J’ai un Athlon XP-m 2600+ (1987MHz)

moi c’est un Athlon-XP Mobile 2800+, niveau perf sa va, méme pr les jeux gourmand et les mutliples taches il tient la cadence, mais il chaud un peu trop a mon gout !

Quand je changerais je passerai a la concurance, un pti dothan c’est sympa quand méme …